Xyzall

Le Xyzall est un médicament vendu sous forme de comprimé pelliculé blanc à blanc cassé, ovale. Il est reconnu facilement avec l’inscription Y sur l’une des faces. À quoi sert ce traitement ? Qu’est-ce que le Xyzall ? Quelle est sa posologie ? Comment acheter ce médicament ? Enquête.

Pathologie pour laquelle Xyzall est prescrit

Le Xyzall est un comprimé pelliculé destiné à soigner les traitements symptomatiques de la rhinite allergique persistante ou saisonnière, ainsi que les cas d’urticaire. Pour guérir ces pathologies, les patients devront respecter certaines posologies qui varient selon l’âge du malade et du fait que le patient souffre d’insuffisance rénale ou non.

Présentation du Xyzall

Le comprimé de Xyzall est un produit pharmaceutique développé par les laboratoires Ucb Pharma Sa. Ce traitement a comme classe thérapeutique l’allergologie et la dermatologie. Son principe actif est le lévocétirizine et ses excipients sont Cellulose microcristalline (E460), Lactose, Silice (E551), Magnésium stéarate (E572) pour la composition du noyau et du Opadry Y-1-7000 : Hypromellose (E464), dioxyde de titane (E171), Macrogol pour son pelliculage.

Posologie du Xyzall

Le comprimé de Xyzall est un traitement à voie orale qui doit être avalé avec une boisson et qui peut-être pris au cours ou en dehors des repas. Il est recommandé d’administrer un dosage journalier en une prise. Les enfants de plus de 12 ans et les adultes devront avaler comme dose initiale 5 mg de Xyzall par jour. Cette posologie est l’équivalent de 1 comprimé pelliculé. Pour les sujets âgés, il faudra ajuster le dosage, surtout si le patient présente une insuffisance rénale modérée à sévère.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, la dose est identique à celle des adultes c’est-à-dire un comprimé pelliculé par jour. Notons que la forme pelliculée de ce médicament n’est pas appropriée aux enfants de 2 à 6 ans. On est contraint de recourir à une forme plus appropriée de lévocétirizine plus adapté à la pédiatrie.

Pour l’insuffisant rénal, sachez que l’intervalle entre les deux prises sont à ajuster selon l’état du patient. La dose sera calculée en fonction de la clairance de la créatinine du malade qui est déterminé en ml/min. Le dosage peut aller d’un comprimé quotidien, d’un comprimé tous les deux jours, trois jours voire contre-indiqué. La proscription est pour les insuffisants rénaux en stade terminal (clairance de la créatinine < 10) et les patients dialysés.

Acheter du Xyzall

Le Xyzall est un remède soumis à prescription médicale. Le prix d’une boite de 14 comprimés pelliculés 5 mg coûte aux alentours de 3,73 €. Ce médicament soulageant les allergies et les crises d’urticaires est remboursé à 30 % par la sécurité sociale.