Tramacet (Zaldiar)

Présentation de Tramacet (Zaldiar)

Tramacet (Zaldiar) est un médicament analgésique, présenté sous forme de comprimés. En effet, ce médicament combine deux substances connues de longue date, dont l’opioïde chlorhydrate de tramadol (37,5 mg) et le paracétamol (325 mg) qui n’est pas un opioïde. Ces deux substances sont certes faiblement dosées, mais leur association n’induit aucun effet synergique par rapport à chaque substance.

Tramacet (Zaldiar)Dans quels cas utiliser Tramacet (Zaldiar) ?

Etant un analgésique, Tramacet (Zaldiar) est destiné au traitement des douleurs aiguës modérées à sévères, si les analgésiques de type non-opioïde s’avèrent insuffisamment efficaces. Ainsi, on utilise souvent Tramacet (Zaldiar) pour le traitement des douleurs après des extractions dentaires et des interventions de chirurgie dentaire…

Le mode d’emploi de Tramacet (Zaldiar)

L’analgésique Tramacet ou Zaldiar peut être administré aux personnes âgées de plus de 16 ans, à raison d’un à deux comprimés toutes les quatre à six heures, dans le but de soulager la douleur, et ce, jusqu’à un maximum de huit comprimés par jour. Cette dose pourrait être réduite pour les cas de personnes âgées et des insuffisants rénaux ou hépatiques.

Dans tous les cas, il faut bien suivre les prescriptions du médecin, et ne jamais prendre ce médicament plus longtemps qu’il n’est nécessaire.

Les contre-indications au Tramacet (Zaldiar)

Tramacet (Zaldiar) présente des contre-indications, comme tous les autres médicaments. On pourrait citer notamment l’hypersensibilité, les intoxications aiguës en combinaison avec l’alcool, les stupéfiants ou d’autres substances psychotropes. En outre, Tramacet (Zaldiar) ne doit pas être administré dans les deux semaines qui suivent l’administration d’inhibiteurs de la mono-amine-oxydase (IMAO). En effet, le paracétamol est contre-indiqué dans le cas d’hépatite, ainsi que des troubles hépatiques ou rénaux graves.

Quels sont les effets indésirables de Tramacet (Zaldiar) ?

Les effets indésirables de Tramacet sont essentiellement caractérisés par l’association du tramadol et du paracétamol dans les dosages connus. De manière générale, on constate les effets indésirables suivants : des nausées, des étourdissements, de la somnolence, et parfois des céphalées, de la constipation, des vomissements et des diarrhées.

Dans tous les cas, il faut consulter votre médecin si ces effets indésirables persistent, ou si vous constatez d’autres effets indésirables.