Toplexil

ToplexilLe Toplexil est un médicament réservé au traitement des  toux non productives gênantes surtout la nuit. Ce médicament thérapeutique a comme principe actif de l’oxomémazine.

Posologie du Toplexil

 Si vous toussez et que vous suivez un traitement au Toplexil, il est important de prendre en compte la posologie de ce médicament. Le dosage de ce produit thérapeutique dépend de l’âge du patient.

Les personnes qui ont des toux récurrentes la nuit, devront suivre un traitement à base de Toplexil. Cette solution buvable est accompagnée d’un gobelet doseur qui servira à faciliter la bonne posologie de ce sirop. Les adultes et les enfants d’environ 12 ans (soit 40 kg) devront respecter la dose de 10 ml et 4 fois par jour. Ce remède est aussi adapté aux enfants à partir de 2 ans. Mais le dosage varie en fonction du poids du patient. Pour suivre un traitement au Toplexil, la posologie se calcule en prenant en compte 1 ml de ce produit pharmaceutique par kg (poids du malade) et par jour. Ainsi, pour guérir les toux nocturnes non productives gênantes, les enfants :

  • De 2 à 6 ans devront prendre 5 ml par prise avec une fréquence de 2 à 3 fois par jour
  • De 6 à 10 ans devront prendre 10 ml par prise, entre 2 à 3 fois par jour
  • De 10 à 12 ans prendront 10 ml par prise, entre 3 à 4 fois par jour

Acheter du Toplexil

Le Toplexil est un sirop efficace contre les problèmes des toux. Ce médicament est non soumis à la prescription médicale. Mais même si on peut l’acheter sans ordonnance, son achat n’est pas autorisé sur Internet. Ainsi, pour vous procurer du Toplexil, vous devez vous rendre dans une pharmacie de proximité. Vous pouvez l’acheter à partir de 3,13 € et le taux de réduction de cette solution buvable est plafonné à 15 %.

Le Toplexil et ses effets indésirables

La présence de molécule d’oxomémazine provoque de nombreux effets indésirables chez certains les malades qui suivent un traitement au Toplexil. Ce principe actif entraîne :

  • Des effets neurovégétatifs
  • Des réactions de sensibilisation
  • Des troubles hématologiques

Cette solution buvable est interdite aux nourrissons de moins de 2 ans, aux patients qui souffrent d’hypersensibilité à l’un ou à plusieurs des constituants, ainsi qu’aux malades qui ont un antécédent d’agranulocytose. Donc, avant de suivre un traitement à base de Toplexil, il est important de demander d’abord l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien qui vous prescrira la bonne posologie ou le médicament adapté à votre problème de toux nocturnes.