Tiorfan

Le Tiorfan est un médicament disponible pour soigner des patients de différents âges. Vous pouvez acheter du Tiorfan pour adultes, mais aussi pour enfant et nourrisson. Ce type de remède produit par le laboratoire Bioprojet Pharma est présenté sous forme de gélule ivoire. Il est prescrit pour guérir les traitements symptomatiques des diarrhées aigües.

Présentation du Tiorfan

Les gélules de Tiorfan ont comme classe thérapeutique la gastro-entéro-hépatologie et comme principe actif le racécadotril. Les excipients de ce remède sont Lactose, Amidon de maïs, Magnésium stéarate (E572), Silice (E551) pour le noyau tandis que la composition de l’enveloppe de la gélule comprend de la Gélatine, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer (E172).

Posologie du Tiorfan

L’absorption de ce produit pharmaceutique se fait par voie orale. Pour guérir la diarrhée aigüe de l’adulte, il faudra commencer le traitement le premier jour de l’apparition des symptômes. Avaler la gélule quelque soit le moment, puis poursuivre le traitement en prenant une gélule au début de chaque principal repas. La durée des soins avec ce type de remède ne doit pas dépasser 7 jours.

Pour arrêter la diarrhée aigüe de l’enfant et du nourrisson, vous serez tenu de recourir à des formes de Tiorfan spécifiques. Les personnes âgées ne devront pas modifier la posologie du Thiorfan pour adultes.

L’anti diarrhéique est contre-indiqué chez les patientes qui allaitent, les malades qui présentent une hypersensibilité aux substances actives le racécadotril ou à l’un des excipients de ce médicament. Pour que le remède soit efficace, le malade doit prendre certaines précautions pendant la durée du traitement. Ainsi, il est primordial de se réhydrater par de grandes quantités de boissons salées ou sucrées, pour compenser les pertes d’eau causées par la diarrhée. Le patient devra aussi maintenir son alimentation pendant sa maladie, en excluant les apports en crudités, les fruits et légumes verts, les aliments et liquides glacés ainsi que les plats épicés. Lors de l’alimentation du malade, il faudra privilégier les viandes grillées et le riz. Le médicament est proscrit lors des traitements de première intention dans les dysenteries aigües avec présence de sang dans les selles et qui sont atteintes de fièvre. Il est aussi interdit de prendre ce remède lors d’une diarrhée due au cours d’un traitement antibiotique à large spectre. Les insuffisants hépatiques ou rénaux devront surveiller leur traitement au Tiorfan. Enfin, il est déconseillé de prendre ce produit pharmaceutique chez les patients qui souffrent de vomissements prolongés en plus de la diarrhée aigüe.

Acheter du Tiorfan

L’anti diarrhéique est un traitement soumis sous prescription médicale. Le prix d’une boîte de 20 gélules de Tiorfan 100 mg est de 9,43 €, l’achat est remboursé à 30 % par la sécurité sociale.