Rhinofluimucil

Suivre un traitement à base de RhinofluimucilLe Rhinofluimucil est un médicament dont la classe thérapeutique est l’Oto-rhino-laryngologie. Il a comme principes actifs de l’Acétylcystéine, de la Chlorure de benzalkonium et du Tuaminoheptane.

Posologie du Rhinofluimucil ?

Les patients qui ont besoin de suivre un traitement à base de ce remède oto-rhino laryngologique sont ceux qui présentent des infections rhinopharyngées avec une abondance de sécrétions de la muqueuse. Cette préparation pharmaceutique est réservée aux adolescents de plus de 15 ans et aux adultes.

Le dosage est de deux pulvérisations dans chaque narine et ce, 3 à 4 fois par jour. Notons qu’un traitement à base de ce médicament dure 3 à 5 jours. Si le patient n’est pas encore rétabli passé ce délai, il est recommandé d’arrêter la prise de ce produit pharmaceutique et de consulter à nouveau son médecin. Afin de faciliter la pulvérisation nasale, le flacon doit être placé en position verticale et la tête doit être légèrement penchée vers l’avant. Ainsi, on évitera d’avaler le produit.

L’achat du Rhinofluimucil

L’achat de ce médicament se fait exclusivement en pharmacie. Vous ne trouverez pas cette solution nasale sur un cyber pharmacie. Le prix d’un flacon de Rhinofluimucil 1 %/0,5 % et 1 %/0,0125 % coûte aux environs de 2,39 €. Lorsque vous achetez ce remède, vous devez présenter une ordonnance de votre médecin. Votre achat sera remboursé de 15 % par la sécurité sociale.

 Contre-indications du Rhinofluimucil

Les patients qui ont besoin de suivre un traitement à base de Rhinofluimucil doivent être vigilants, car ce produit est contre-indiqué dans plusieurs cas.

Les personnes qui suivent un traitement au Rhinofluimucil sont celles qui ne présentent pas d’hypersensibilité à l’un des éléments constituants du produit. Ce remède n’est pas destiné aux enfants de moins de 15 ans. Les patients qui ont des antécédents d’accident vasculaire sont également proscrits, tout comme ceux qui souffrent d’insuffisance coronarienne sévère. Les malades mal portants susceptibles des risques de rétention urinaire et ceux qui ont des antécédents de convulsion ne peuvent pas aussi le prendre.

Précaution à prendre avant la prise du Rhinofluimucil

Comme ce médicament est soumis à une prescription médicale, les professionnels de la santé sont les seuls aptes à vous donner le bon dosage qu’il vous faut pour traiter votre maladie. Ainsi, une consultation chez votre médecin est primordiale avant de commencer votre traitement.