Speciafoldine

SpeciafoldineLe Spéciafoldine est un comprimé jaune citron facilement identifiable par son inscription SF gravée sur l’une de ses faces. Ce médicament développé par le laboratoire Sanofi-Aventis France est un remède prescrit pour soigner certains types de symptômes.

Pathologies pour lesquelles le Spéciafoldine est prescrit

Ce médicament est utilisé pour soigner les cas d’anémies macrocytaires par manque d’acide folique. Ce traitement est également efficace pour soulager les troubles chroniques de l’absorption intestinale de différentes origines, les carences d’apports telles que la malnutrition ou l’éthylisme. Les patientes qui désirent avoir un enfant pourront aussi prendre ce médicament en guise de prévention d’anomalie de la fermeture du tube neural.

Présentation du Speciafoldine

Ces comprimés ont comme classe thérapeutique la cancérologie et l’hématologie. Son principe actif est l’acide folique et ses excipients sont Amidon de maïs, Magnésium stéarate (E572), Calcium hydrogénophosphate, Silice (E551), Cellulose microcristalline (E460).

Posologie du Spéciafoldine

La posologie quotidienne de ce remède est de 5 à 15 mg d’acide folique, soit l’équivalent de un à trois comprimés par jour. Pour celles qui prennent ce médicament pour leur grossesse en cas de carence prouvée, il faudra une supplémentation folique périconceptionnelle de 5 mg par jour dans le mois qui précède ainsi que les trois mois après la conception. Cette posologie permet de diminuer la récurrence du risque de malformation pour les grossesses ultérieures. Ce dosage est réservé aux femmes qui ont déjà eu des enfants porteurs d’anomalies de la fermeture du tube neural.

Précautions d’emploi du Spéciafoldine

Ce médicament est contre-indiqué chez les patients qui sont allergiques à l’un des constituants du remède. Ce produit pharmaceutique présente également des interactions sur certains traitements. En effet, les malades qui prennent du phénobarbital, phénytoïne et primidone devront effectuer une surveillance clinique des taux plasmatiques et adapter la posologie si nécessaire. En cas de surdosage d’acide folique, il suffit d’augmenter l’élimination de l’urine pour diminuer sa concentration dans le sang.

Effets indésirables du spéciafoldine

Ce médicament présente chez les patients qui suivent le traitement la possibilité de troubles gastro-intestinaux, de très rares cas de réaction allergique cutanée ainsi que des réactions anaphylactiques comme l’urticaire, l’angiodème. Ces derniers sont des cas rarement signalés.

Acheter du Spéciafoldine

Une boîte de 20 comprimés de Spéciafoldine coûte aux environs de 2,33 €. Ce médicament non soumis à prescription médicale est remboursé à 65 % par la sécurité sociale. Vous pouvez vous procurer ce traitement en commandant sur des sites de cyberpharmacie ou en l’achetant dans une pharmacie de proximité. Avant de commencer le traitement, il est préférable de consulter un docteur qui confirmera si ce remède est bien celui qui convient pour soigner votre maladie.