Solupred

SolupredLe Solupred est la solution pour soigner diverses catégories de maladies. Ce comprimé blanc et rond permet à de nombreux patients de résoudre leur problème de santé. Pour apprendre davantage sur ce produit pharmaceutique, je vous invite à lire nos explications détaillées le concernant.

Les multiples pathologies auxquelles peut guérir le Solupred

Lorsque vous lirez la liste intégrale des maladies qui peuvent être soignées par le Solupred, vous risquez d’être surpris. Pour vous donner une idée des nombreuses maladies qui peuvent être traitées par ce médicament, citons :

  1. Angiome du nourrisson
  2. Urticaire aigüe
  3. Vascularite Systémique
  4. Polymyosite
  5. Maladie de Crohn
  6. Péricardite tuberculeuse
  7. Néphroptie lupique
  8. Myasthénie
  9. Dermatose neuphrophiliue
  10. Polymiosite…

Au total, ces comprimés sont utilisés dans la guérison de 60 types de maladies plus ou moins courantes.

Présentation du Solupred

Le Solupred est un médicament qui a comme classe thérapeutique l’anti-inflammatoire et comme principe actif le prednisolone. Ce médicament est composé d’acide tartrique (E334), acide citrique (E330), bicarbonate de sodium (E550i), Lithium benzoate, Saccarose, et contient du sodium.

Posologie du Solupred

Ce produit pharmaceutique est administré par voie orale. Pour le prendre convenablement, il faudra le dissoudre dans un verre d’eau ou sous la langue et l’avaler au cours d’un repas. Le dosage approprié est variable selon quelques facteurs, dont le diagnostic, la sévérité de l’affection, la réponse du patient au traitement ou la tolérance au médicament. Pour un traitement d’attaque il faut calculer la dose adéquate en respectant le dosage de 0,35 à 1,2 Mg/kg/jour, soit l’équivalent de 4 à 14 comprimés chez un adulte de 60 kg. Lors d’un traitement d’une maladie inflammatoire grave, la posologie peut aller de 9 à 14 comprimés journaliers pour un adulte de 60 kg. Dans des cas plus graves, la dose maximale peut dépasser l’indication de base. L’adulte qui prend du Solupred comme traitement d’entretien doit prendre 5 à 15 mg/jour, soit 1 à 3 comprimés par jour.

Chez l’enfant, la posologie est adoptée selon l’affection et le poids du jeune patient. La quantité et la fréquence d’administration en cas d’attaque se calculent en respectant la dose de 0,5 à 2 mg/kg/jour. Pour vous donner une idée, un enfant de 25 kg doit prendre 2 à 10 comprimés quotidiens. Quant au traitement d’entretien, le dosage est de 0,25 à 0,5 mg/kg/jour.

Acheter du Solupred

Le médicament que nous vous présentons est soumis à prescription médicale. Le prix de ce remède est de 3,22 € pour une boîte renfermant 30 comprimés effervescents de  5 mg. Ce produit pharmaceutique développé par le laboratoire Sanofi-Aventis France est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.