Seresta

SerestaLe Seresta est un remède sous forme de comprimé sécable reconnaissable par sa forme ronde plate rose. Il est administré chez certains patients pour guérir par exemple des cas de sevrage alcoolique. Pour obtenir de plus amples informations concernant ce traitement, je vous invite à lire notre article de présentation très complet sur ce sujet.

Pathologies pour lesquelles le Seresta est prescrit

Ce produit pharmaceutique est administré chez les malades qui souffrent de manifestation anxieuse sévère et/ou invalidante. En plus du traitement des douleurs symptomatiques, ce médicament est utilisé pour la prévention et la guérison du délirium trémens et autres manifestations du sevrage alcoolique.

Présentation du Seresta

Les comprimés sécables produits par le laboratoire Biodim appartient à la classe thérapeutique Neurologie-psychiatrie, son principe actif est l’Oxazépam et ses excipients sont Amidon de riz, Cellulose microcristalline (E460), Magnésium stéarate (E572), Talc (E553b), Jaune orangé S (E110), Lactose.

Posologie du Seresta

Le traitement au Seresta  sera initié à la dose efficace la plus faible. Durant ce traitement, la dose maximale ne devra pas être dépassée. Pour soigner l’anxiété, la forme de 50 mg est plus spécialement adaptée à la psychiatrie et aux cas sévères d’anxiété. La posologie usuelle de ce remède est de 25 à 150 mg/jour, ce qui équivaut à un ½ comprimé à répartir en 3 ou 4 prises. Il est préférable de réserver la dose la plus importante pour le soir. Si son administration est modérée les premiers jours, le dosage sera augmenté en cas de nécessité les jours suivants, en respectant un palier de 25 à 50 mg, jusqu’à obtenir l’efficacité souhaitée du remède.

La prise de Seresta pour soigner les cas de sevrage alcooliques nécessite le respect d’une dose de 15 à 30 mg de ce produit pharmaceutique à répartir en 3 ou 4 prises. Les malades âgés ou souffrant d’insuffisance rénale devront diminuer la posologie de moitié. Le traitement doit être aussi bref que possible, la durée ne devrait pas dépasser 8 à 12 semaines pour la plupart des patients. Ce laps de temps inclut la réduction progressive de la posologie. L’évolution de la maladie sera réévaluée régulièrement surtout si le médicament est pris en l’absence de symptômes.

Acheter du Seresta

Ce médicament contenant de l’Oxazépam  coûte aux environs de 2,87 € pour une boîte de 20 comprimés de Seresta 50 mg. Il est soumis à prescription médicale et est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.