Rivotril

Le Rivotril est une solution injectable développée par le laboratoire Roche. Ce médicament est administré pour les traitements d’urgence du mal épileptique chez les adultes et les enfants. Pour avoir plus de précision sur ce type de remède, je vous invite à lire notre article détaillé à son sujet.

Présentation du Rivotril

Ce remède a comme classe thérapeutique la neurologie-psychiatrie et comme principe actif le Clonazépam. Les excipients de ce traitement sont acide acétique (E260), Éthanol, Benzylique alcool, Propylèneglycol (E1520), Eau pour préparations injectables.

Posologie du Rivotril

Ce médicament administré par voie injectable doit d’abord commencer par certains préparatifs. Au moment de son utilisation, la quantité nécessaire de Clonazépam doit être diluée dans une seringue en y ajoutant le contenu de l’ampoule solvant (1 ml). Pour soigner l’état de mal convulsif, le principe actif par voie intraveineuse directe assure une réaction immédiate pour la majeure partie des patients sous traitement. Son action dure en moyenne trois heures. Il est possible d’ajouter l’injection intraveineuse avec une autre injection intramusculaire de 1/4, 1/2 ou 1 ampoule entière après dilution. La quantité de cette seconde administration dépend de l’âge, de la rapidité du résultat obtenu dans l’heure constatée après l’intraveineuse. Pour optimiser l’injection intraveineuse et éviter les risques de thrombophlébite, une veine de calibre doit être sélectionnée et l’injection doit être administrée de manière lente. Lors de cette opération, le patient doit effectuer une surveillance continue de sa pression artérielle et de sa fonction respiratoire.

La posologie de ce traitement doit être initiée en respectant la dose efficace la plus faible, de plus, la dose maximale ne doit pas être dépassée, quelle que soit l’intensité de la douleur. Le dosage de l’enfant de 1 à 15 ans doit se conformer à une injection intraveineuse très lente de 1/4 à 1/2 ampoule de Rivotril que l’on doit diluer avec une ampoule de solvant. Pour les jeunes à partir de 15 ans et les adultes, le patient doit faire une injection intraveineuse lente, renouvelable par voie intraveineuse ou intramusculaire. L’injection est à répéter 4 à 6 fois dans les 24 heures. Pour la préparation du produit, il faudra 1 ampoule de Rivotril à diluer avec une ampoule de solvant.

Acheter du Rivotril

La boîte de 6 ampoules de solution + ampoule de solvant 1 ml de Rivotril coûte aux environs de 4,71 €. Ce médicament soumis à prescription médicale est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.