Rhinotrophyl

RhinotrophylLe Rhinotrophyl 3 % est une solution pour pulvérisation nasale présentée dans un flacon de 20 ml. Ce médicament est utilisé pour soigner les traitements locaux d’appoint des affections de la muqueuse rhinopharyngée. Présentation du Rhinotrophyl 3 %

Le Rhinotrophyl est un remède qui a comme classe thérapeutique l’orto-rhino-laryngologie. Sa substance active est le ténoate d’éthanolamine. Quant à ses excipients, la solution pour pulvérisation nasale est composée d’hydrogénophosphate Sodium, Parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219), Parahydroxybenzoate de propyle sodé (E217) et d’Eau purifiée.

Posologie du Rhinotrophyl

Pour soigner les affections de la muqueuse rhinopharyngée, ce médicament produit par le laboratoire Jolly Jatel propose des posologies différentes selon l’âge du patient. L’adulte doit faire 4 à 6 fois par jour des pulvérisations nasales dans chaque narine. Le dosage pour un enfant de plus de 30 mois est d’une pulvérisation dans chaque narine sur une fréquence de 3 à 4 fois par jour. Les nourrissons doivent respecter une posologie d’une pulvérisation deux fois par jour dans chaque narine. Pour simplifier la nébulisation, le patient doit pencher légèrement la tête en arrière et placer le flacon en position verticale.

Comment fonctionne le rhinotrophyl ?

Pour soigner le système respiratoire des malades, le traitement utilise du téonate d’éthanolamine qui est un produit à visée antiseptique et décongestionnante.

Précautions d’emploi du Rhinotrophyl

Ce médicament est proscrit chez les personnes présentant une hypersensibilité à l’un des excipients de la solution nasale. Même si aucune malformation ou fœtotoxique n’a été déplorée à ce jour, les données sur les dangers de l’exposition de ce médicament pendant la grossesse est insuffisante pour exclure tout risque. Ainsi, mieux vaut ne pas utiliser ce remède durant la grossesse. L’absence d’information sur l’effet du produit dans le lait maternel fait qu’il est préférable de ne pas le prendre lors de l’allaitement. Le seul effet secondaire à déplorer lors d’un traitement au rhinotrophyl est la possibilité d’avoir des irritations nasales lors de l’inhalation du produit.

Acheter du Rhinotrophyl en ligne

Le flacon de 20 ml de solution pour pulvérisation nasale est un produit non soumis à prescription médicale. Le prix de ce médicament est d’environ 2,47 €. Contrairement à la plupart des remèdes non soumis à prescription médicale, le rhinotrophyl est remboursé par la sécurité sociale à un taux de 15 %. Ce médicament est disponible dans les pharmacies de proximité et en le commandant sur un site spécialisé en vente de médicaments.