Renutryl 500

Le Renutryl 500 est un médicament utilisé pour la nutrition par voie orale ou entérale, avec ou sans apport complémentaire en médecine chirurgie ou réanimation. Il est retiré de la vente depuis le 5 mai 2009. Malgré cette interdiction, vous pourrez découvrir de plus amples informations le concernant en lisant notre article de description.

Présentation du Renutryl 500

Renutryl 500 est un médicament qui a comme classe thérapeutique le métabolisme et la nutrition. La particularité de ce remède est qu’il a plus de principes actifs que d’excipients. Ainsi, les principes actifs du rénutryl 500 sont : Rétinol, Thiamine, Riboflavine (E101), Calcium pantothénate, Pyridoxine, Acide ascorbique (E300), Nicotinamide, Oxyde de magnésium (E530), Chlorure de potassium (E508), Sulfate de manganèse, sulfate de fer, Sodium caséinate, Lactoprotéines , Levure lactique, Lait, Huile de soja, Huile de beurre, Glucose, Saccharose. Quant à ses excipients, le traitement est composé de Glycérol monostéarate, Sodium tripolyphosphate, Vanille, Vanilline, Carraghénate (E407), hydroxyde de potassium (E525), Eau purifiée.

Posologie du Renutryl 500

Ce médicament dispose de deux types de posologie. Les malades peuvent d’une part l’administrer par voie orale avec un verre ou en l’avalant à la cuillère. Le produit pharmaceutique s’emploie d’autre part par sonde, avec ou sans assistance en le réglant à faible débit continu. Le dosage usuel varie de 1 à 6 boîtes par jour en fonction de trois facteurs : l’âge, l’état du patient et la nature du traitement. Ce dernier peut-être exclusif ou complémentaire.

Précaution d’usage du Renutryl 500

Ce médicament conçu par les laboratoires Nestle Clinic/Nutrit n’était pas administré aux sujets qui présentent une intolérance au lactose. D’une manière générale, il est bien toléré par les patients. Pourtant lors des premiers jours d’une réalimentation, il est recommandé d’ajouter environ 125 ml d’eau dans une boîte de Rénutryl 500 afin d’optimiser ces effets nutritifs.

Acheter du Rénutryl 500

Avant d’être retirée de la vente, une boîte de 375 ml de rénutryl 500 ,émulsion buvable et entérale, coûtait aux environs de 2,449 €, il était remboursé à 30 % par la sécurité sociale. Avant de commencer un traitement, il était recommandé de consulter un médecin. Il pourra vous prescrire le dosage adapté à votre cas.