Propecia

Présentation du médicament Propecia

PropeciaPropecia est un médicament qui permet de réguler les problèmes de l’alopécie androgénique. Il s’agit d’un problème de chute de cheveux et est utilisé en dermatologie. En d’autres termes, vous devez obtenir une prescription de votre médecin, pour pouvoir vous en procurer en pharmacie.

L’avis d’un dermatologue est indispensable pour pouvoir utiliser le médicament Propecia.

Il faut savoir que ce médicament n’est pas remboursé par la sécurité sociale et est vente en pharmacie par les laboratoires MSD France.

Le médicament Propecia est présent sous forme de comprimé dans les pharmacies.

Où se procurer le Propecia ?

Il est heureusement possible de se le procurer en ligne un prix clairement moins cher, voici les liens pour l’acheter et les prix proposés.

Comment prendre le médicament Propecia ?

La Propecia est un médicament qui doit être pris uniquement sous avis médical. Cependant, en règle générale, le médicament Propecia peut être pris quotidiennement pendant les repas (ou en dehors). La dose généralement prescrite est de 1 comprimé par jour (1 mg) à prendre pendant trois à six mois.

Il est important de suivre les prescriptions du médecin ou du dermatologue pour avoir le bon dosage et la bonne posologie selon votre cas de calvitie.

Quelques précautions à adopter lors de la prise du médicament Propecia

Le fait de prendre ce médicament n’a aucun impact pour les conducteurs de véhicules ni pour les utilisateurs de machine. La baisse d’attention, ni la somnolence ne sont pas provoquées par la Propecia.

L’utilisation de ce médicament Propecia est toutefois contre-indiquée pour les femmes enceintes en période d’allaitement. Si vous êtes hypersensible au finastéride ou l’un des différents composants du Propecia, il est recommandé également de ne pas en prendre ou de consulter un médecin pour un avis médical.

La Propecia n’est pas indiquée pour une utilisation chez l’enfant de moins de 18 ans. D’ailleurs, les problèmes de calvitie touchent pratiquement les personnes âgées.

Quels sont les effets indésirables de la Propecia ?

La Propecia, comme tous les médicaments, peut présenter des effets secondaires selon les personnes. Parmi les effets indésirables fréquemment recensés, l’on peut citer les cas suivants :

  • Urticaires,
  • Gonflements des lèvres et du visage,
  • Palpitations,
  • Baisse de la libido,
  • Troubles de l’érection et de l’éjaculation (peu fréquent).

En cas de doute, le plus important est de demander conseil auprès de votre médecin, car il se pourrait que la prise du médicament Propecia entraîne chez vous une autre réaction non recensée par les tests pharmaceutiques.