Previscan

PreviscanLe Previscan est un médicament destiné à soigner les problèmes sanguins. Il est développé par le laboratoire Merck Santé. Sa nouvelle forme ressemble au traitement nommé Lisinopril®. Les comprimés quadrisécables de Previscan sont de couleur crème, légèrement bombés à cassure cruciforme sur les deux faces. Pour plus d’informations, je vous invite à lire notre article détaillé consacré à ce produit pharmaceutique.

Indications du Previscan

Le Previscan est un médicament utilisé pour soigner différents types de maladies comme la fibrillation, flutter et tachycardie auriculaires, la thrombose veineuse profonde, valvulopathie mitrale, infarctus du myocarde ou encore l’embolie pulmonaire. Ces comprimés sont aussi indiqués pour soulager les porteurs de prothèse valvulaire.

Présentation du Previscan

Le Previscan  a comme classe thérapeutique l’hémostase et le sang. Son principe actif est le fluindione et ses excipients sont : Amidon de blé, Lactose, Talc (E553b), acide alginique (E400), Amidon de pomme de terre, acide stéarique (E570).

Posologie du Previscan

Le produit pharmaceutique est administré par voie orale. Les comprimés sont à avaler avec un verre d’eau. Le traitement doit être administré en une prise journalière, de préférence le soir. Cette recommandation permet de modifier la posologie le plus tôt possible après l’obtention des résultats de l’INR. Malgré l’importante variabilité individuelle, le dosage initial doit être proche de la dose d’équilibre. Il est de 20 mg que vous pouvez adapter en fonction des résultats biologiques. L’ajustement de la posologie se fait par palier de 5 mg soit ¼ de comprimé. Une adaptation posologique plus fine peut se faire sur une posologie alternée sur 2 ou 3 jours. Un patient peut ainsi suivre un traitement de 1/2 comprimé puis prendre 1/4 du remède le jour suivant. L’utilisation de ces médicaments pour les sujets âgés doit commencer par un dosage plus faible. La dose moyenne d’équilibre est d’une moitié de comprimé à 3/4 de la dose réservée aux jeunes. L’utilisation chez l’enfant est assez délicate. En effet, les anticoagulants chez l’enfant doivent être surveillés par un service spécialisé. Quant aux nourrissons de moins d’un mois, le Previscan est à éviter autant que possible.

Acheter du Previscan

Le Previscan est soumis à prescription médicale. Profitez de votre consultation pour connaitre le bon dosage selon votre cas. Le prix d’une boîte de 30 plaquettes thermoformées de Previscan 20 mg est d’environ 3,85 €. Ce traitement est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.