Pivalone

PivaloneLe Pivalone est un médicament utilisé pour soigner diverses catégories de symptôme lié aux pathologies nasales. Ce remède est présenté sous forme de pulvérisateur nasal contenu dans un flacon de 10 ml. Pour plus d’informations, je vous invite à lire nos explications détaillées sur ce produit.

Les maladies indiquées pour l’utilisation du Pivalone

Ce traitement est utilisé lors des manifestations inflammatoires et allergiques du rhinopharynx tel que les différents cas de rhinites : allergiques, saisonnières, congestives, vasomotrices. Il est aussi recommandé dans les suites d’opérations chirurgicales des polypes du nez et des sinus. Même si les pathologies permettant de soigner le Pivalone sont bien déterminées, ce traitement est toujours soumis à prescription médicale.

Présentation du Pivalone

Le Pivalone est un remède dont la classe thérapeutique appartient à l’Oto-rhino-laryngologie. Son principe actif est le tixocortol et les excipients sont : alcool benzylique, chlorure de sodium, Phosphate monosodique, hydroxyde de sodium (E524), Cétylpyridinium, Eau purifiée.

Comment utiliser le Pivalone ?

Bien agiter le produit avant chaque emploi. Ensuite, pulvérisez 1 ou 2 fois dans chaque narine. Ces gestes sont à effectuer de 2 à 4 fois par jour.

Précaution d’usage du Pivalone

Le Pivalone est un médicament contre-indiqué aux malades qui ont eu des antécédents allergiques aux composants. Le traitement est aussi proscrit chez ceux qui souffrent d’épistaxis et ceux qui sont en cours de traitement d’infections virales ou fongiques, de surinfection locale intense.

Le Pivalone est utilisé de préférence après le mouchage ou nettoyage soigneux du nez. Lors d’une manifestation générale d’une infection bactérienne, une antibiothérapie par voie générale doit-être envisagée.

Effets indésirables du Pivalone

Les utilisateurs ont souvent ressenti des réactions d’intolérance locale comme les picotements. Ces derniers peuvent survenir en début du traitement. Autres effets indésirables du médicament, certains patients ont constaté des types de sècheresse de la muqueuse nasale causée par une forme d’allergie. Ces manifestations rares se guérissent d’elles-mêmes à l’arrêt du médicament.

Acheter du Pivalone dans une pharmacie de proximité

Un flacon pulvérisateur contenant 10 ml de Pivalone coûte en moyenne 3,73 €. Ce médicament est remboursé à 30 % par la sécurité sociale. Pour l’acheter dans une pharmacie, vous devez présenter une prescription médicale. Le Pivalone n’est pas disponible dans les sites de vente de médicament en ligne. Ces e-pharmacies ne proposent que des remèdes non soumis aux prescriptions médicales ce qui n’est pas le cas sur ce remède. Avant de suivre un traitement au Pivalone, il est indispensable de consulter votre médecin pour connaître la posologie adéquate à votre cas d’inflammation et allergique du rhinopharynx.