Patch Evra

Evra est un patch contraceptif étudié pour les femmes en âge de concevoir qui ne se sentent pas encore prêtes de tomber enceinte. La contraception féminine est efficace chez les femmes âgées de 18 à 45 ans, sexuellement actives. L’anovulant très apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa discrétion, permet également de soulager les douleurs menstruelles. Le patch présente peu d’effets secondaires et réduit le risque de cancer de l’ovaire, de l’utérus et du côlon.

Patch Evra

Patch Evra

Composition du patch Evra

Le traitement qui garantit une protection contre les grossesses non désirées a comme principe actif deux hormones synthétiques : le Norelgestromine et l’Ethinylestradiol. L’adhésif est composé de Polyisobutylène, Polybutène, quant à la couche de support, elle renferme trois éléments. La couche externe contient du Polyéthylène. La couche interne du Polyester, la couche intermédiaire du Crospovidone (E1202), Polyester, Lauryl lactate. Le film de la troisième couche comprend du Polyéthylène téréphtalate et du Polydiméthylsiloxane.

Posologie du patch Evra

Le patch anticonceptionnel s’applique pendant trois semaines du cycle. Après les 21 jours d’application, il faudra l’enlever et arrêter le traitement pendant sept jours avant de le renouveler. Si vous appliquez le patch dès le premier jour des règles, vous bénéficiez d’une protection immédiate. Si la pose de l’Evra se fait entre le deuxième et cinquième jour de vos menstruations, la protection contre la grossesse n’est pas assurée. Vous devez utiliser un préservatif pendant sept jours si vous ne voulez pas tomber enceinte.

Précaution d’emploi du patch Evra

Le produit pharmaceutique doit être appliqué sur une partie du corps propre sèche et imberbe. Ne jamais le mettre sur une plaie ou un endroit du corps qui risque d’être frottée ou touchée. Le traitement anovulant n’est pas adapté à toutes les femmes. Certaines catégories de patientes ne peuvent l’utiliser, notamment les fumeuses âgées de plus de 35 ans, les femmes en surpoids, celles qui ont un antécédent de thrombose, qui sont atteintes de troubles cardiaques, de migraines, qui ont eu un cancer du sein. Les patientes qui présentent une maladie hépatique, qui souffrent au niveau de la vésicule biliaire et les diabétiques ne peuvent non plus appliquer ce produit sur leur peau.

Acheter des patchs Evra

Il est possible de se procurer en toute discrétion des patches Evra. Pour commander en ligne ce produit vendu sous prescription médicale, il faudra au préalable remplir un questionnaire qui servira dans l’établissement l’ordonnance. Le prix de 9 patches vaut près de 60 € tandis que si vous achetez 18 patches vous bénéficiez d’une réduction. Dans ce cas, le pack ne coûte que 99 €.