Pariet

ParietLe Pariet est un comprimé gastro résistant utilisé pour soigner différentes catégories de pathologies. Ce traitement est un produit pharmaceutique développé par le laboratoire Mediwin Limited (UK). Pour avoir plus de détails sur ce remède, nous vous invitons à lire notre article de présentation à ce sujet.

Les pathologies pouvant être soignées par le Pariet

Ce médicament est capable de traiter plusieurs maladies caractéristiques telles que l’ulcère duodénal et gastrique évolutif, l’œsophagite érosive ou ulcérative par reflux gastro-œsophagien, le reflux gastro-œsophagien, syndrome de Zollinger-Ellison et éradication d’helicobacter pylori dans le cas d’une maladie ulcéreuse gastroduodénale.

Présentation du Pariet

Le remède que nous vous présentons est une substance qui a comme classe thérapeutique la gastro-entéro-hépatologie et comme excipients du Mannitol (E421), oxyde de Magnésium (E530), Hydroxypropylcellulose (E463), Magnésium stéarate (E572) pour le comprimé nu ; du Ethylcellulose, oxyde de magnésium (E530) pour le pelliculage classique. Le pelliculage gastro résistant est composé de Hypromellose phtalate, Monoglycérides diacétylés, Talc (E553b), dioxyde de titane (E171), oxyde de fer (E172), Cire de carnauba (E903).

Posologie du Pariet

Chez les adultes et les personnes âgées, la dose quotidienne recommandée pour soigner l’ulcère duodénal évolutif ou l’ulcère gastrique évolutif bénin est de 20 mg par jour en une prise matinale. La cicatrisation apparait au bout de 4 semaines de traitement chez de nombreux patients atteints d’ulcère duodénal évolutif. Certains patients traités devront poursuivre la cure en prolongeant le traitement de 4 semaines supplémentaires. La cicatrisation complète nécessite parfois 6 semaines de traitement. La posologie usuelle recommandée pour le traitement de l’œsophagite par reflux gastro-œsophagien est de 20 mg quotidiens en une prise le matin, et ce, pendant 4 à 8 semaines. La cure d’entretien du reflux gastro-œsophagien est de 20 à 10 mg par jour. La dose journalière du traitement à long terme dépend de la réaction du patient.

Pour le traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien modéré à très sévère, le patient doit prendre 10 mg de Pariet par jour, ce dosage est à administrer en une prise. L’éradication du helicobacter pylori est un traitement qui se fait par association médicamenteuse. La guérison du syndrome de Zollinger-Ellison nécessite l’absorption de 660 mg de rabéprazole une fois par jour. Cette dose peut-être augmentée à 120 mg selon les besoins du malade.

Acheter du Pariet

Le prix d’une boîte de 28 comprimés gastroresistant de Pariet 20 mg de la marque Mediwin Limited coûte environ 15,16 €, tandis que la boîte de 14 comprimés de Pariet 10 mg produits par le laboratoire Janssen Cilaq est de 7,41 €. Ces deux types de remèdes sont remboursés à 65 % par la sécurité sociale. Ces comprimés sont soumis à prescription médicale.