Paracétamol Teva

Paracetamol TevaLe Paracétamol codéine Teva appelé plus couramment Paracétamol Teva est un comprimé effervescent produit par le laboratoire Teva Santé. Ce comprimé sécable rond et blanc est utilisé pour traiter les symptômes des douleurs d’intensité modérée à intense chez les patients qui ne répondent pas à l’utilisation d’antalgiques périphériques utilisés seuls.

Présentation du Paracétamol Teva

Ces comprimés effervescents ont comme classe thérapeutique l’antalgique, les principaux actifs sont le paracétamol et la codéine. Quant à ses excipients, le Paracétamol teva est composé de carbonate de sodium (E500), acide citrique (E330), Docusate sodique, Sorbitol (E420), Saccharine sodique (E954), Diméticone, Sodium benzoate (E211), Macrogol, Arôme naturel pamplemousse atomisé 862404 : Pamplemousse, Gentiane, Cis-3-hexénol, Éthyle méthyl 2 butyrate, Gomme d’acacia (E414), Maltodextrine, Butylhydroxyanisole (E320), Eau, Jus concentré d’agrumes : Citron, Orange, Pamplemousse.

Posologie du Paracétamol Teva

Ce médicament est réservé à l’adulte et à l’enfant à partir de 15 kg c’est-à-dire environ 3 ans. Ces comprimés administrés à voie orale sont à dissoudre dans un peu de liquide (eau, jus…) avant d’être avalés. Le dosage chez l’adulte est d’un comprimé à renouveler au bout de 6 heures si la douleur n’est pas encore guérie. En cas de douleur intense, il faudra doubler la dose en deux comprimés par prise sans dépasser les 6 comprimés quotidiens. La posologie journalière maximale est de 3 g, les prises doivent être espacées de 6 heures pour une posologie optimale, la durée minimum entre deux prises est de 4 heures.

Pour les sujets âgés, la dose de base est réduite de moitié par rapport à la posologie initiale des adultes. Celle-ci pourra être augmentée selon la tolérance au médicament et aux besoins du patient. Dans les cas des insuffisants rénaux sévères, qui ont une clairance de la créatine inférieure à 10 ml/min, l’intervalle entre les prises est d’au moins 8 heures.

Les enfants qui doivent suivre un traitement au paracétamol doivent respecter impérativement les posologies qui varient selon le poids de l’enfant. Ainsi, la dose de paracétamol recommandée est d’environ 60 Mg/kg/jour à administrer en 4 ou 6 prises et la dose quotidienne de codéine est d’environ 3 mg/kg,

Acheter du Paracétamol Codéine Teva

L’achat de ce remède est soumis à prescription médicale. Le prix d’une boîte de 16 comprimés effervescents du paracétamol codéine Teva est de 2,47 €. Ce médicament est remboursé par la sécurité sociale à un taux de 65 % Vous pouvez l’acheter uniquement en vous rendant dans une pharmacie de proximité.