Paracetamol Sandoz

Paracetamol SandozLe Paracetamol Sandoz est un comprimé rond blanc utilisé pour atténuer certaines douleurs des maladies des adultes et des enfants à partir de huit ans. Notre article vous donnera un maximum de renseignements sur tout ce qu’il faut connaître de ce médicament.

Les maladies soignées par le Paracétamol Sandoz

Le médicament produit par le laboratoire Elalapharm est indiqué dans le traitement des maladies avec douleur et/ou fièvre. Les maux de tête, douleurs dentaires, états grippaux, règles douloureuses, douleurs dentaires peuvent être soulagés par ce produit pharmaceutique. Ce médicament est déconseillé aux jeunes enfants du fait de sa forme qui risque de provoquer des fausses routes. Il est aussi utilisé pour guérir les personnes souffrant de fièvre.

Présentation du Paracetamol Sandoz

Ce traitement a comme classe thérapeutique l’antalgique et comme principe actif le paracétamol. Les excipients de ce remède sont la Cellulose microcristalline (E460), Amidon de maïs, Carboxyméthylamidon, acide stéarique (E570), Magnésium stéarate (E572), présence de : Sodium.

Mode d’administration du paracétamol Sandoz

L’antalgique est un comprimé à avaler directement sans croquer, avec une boisson telle que l’eau, du lait ou du  jus de fruit. La forme en comprimé de ce traitement est contre-indiquée chez les enfants de moins de 6 ans. Pour les soigner, il est préférable d’administrer du paracétamol sous une autre forme. En ce qui concerne la posologie, il est fortement recommandé de la respecter. Elle est déterminée en fonction du poids de l’enfant. Ainsi, la dose quotidienne de paracétamol recommandée est d’environ 60 mg/kg/jour à répartir en 4 ou 6 prises. Ce qui équivaut approximativement à 10 mg ou 15 mg/kg/jour toutes les 4 heures.

La dose journalière du paracétamol sandoz

 Les enfants de 8 à 13 ans (27 à 40 kg) doivent prendre 1 comprimé de 500 mg par prise, à renouveler au bout de 6 heures et en veillant à ne pas dépasser les 4 comprimés quotidiens. Pour les enfants de 41 à 50 kg soit qui ont entre 12 et 15 ans, la dose adaptée est d’un comprimé à 500 mg par prise, à répéter si nécessaire au bout de 4 heures minimum. Pour les malades de plus de 15 ans, ou qui ont un poids supérieur à 50 kg, la posologie habituelle est de 1 à 2 comprimés de 500 mg de paracétamol à renouveler si besoin au bout de 4 heures minimum. Pour les enfants, il est préférable de ne pas dépasser les 6 comprimés par jour. Pourtant si le patient présente des douleurs plus intenses, la dose peut atteindre jusqu’à 4 g par jour soit l’équivalent de 8 comprimés de paracétamol Sandoz.

Acheter du Paracétamol Sandoz

Le Paracétamol Sandoz est un médicament non soumis à prescription médicale. Ce traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale et peut être commandé facilement sur un site de vente de médicaments. Même si le remède n’est pas soumis à prescription médicale, il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer le traitement. Le professionnel de la santé pourra vous dire si ce médicament est vraiment celui qu’il vous faut pour votre cas ainsi que la posologie qui vous convient pour votre maladie ou celle de votre enfant.