Ogast

L’Ogast est une gélule contenant des micros granules gastrorésistants blancs à blanc-brunâtres que l’on peut reconnaître par sa tête orangée et son corps blanc. Ce médicament développé par le laboratoire Takeda est un traitement efficace pour soigner différents types de pathologie. Explication.

Les pathologies pour lesquelles l’Ogast peut-être prescrit

Ce médicament est indiqué pour les patients qui veulent traiter ou prévenir l’œsophagite par reflux. Ce type de médicament est aussi administré chez les malades qui doivent suivre un traitement de l’ulcère duodénal et de l’ulcère gastrique. Ce remède est employé pour soigner les patients qui ont de l’ulcère duodénal et ulcère gastrique bénin ou empêcher ces mêmes pathologies induites par l’AINS chez les malades à risque.

La prise d’Ogast est également utilisée pour l’éradication de l’helicobacter pylori, pour le traitement du reflux gastro-œsophagien symptomatique, ainsi que le syndrome de Zollinger-Ellison.

Présentation de l’Ogast

Ce produit pharmaceutique a comme classe thérapeutique la gastro-entéro-hépatologie et comme principe actif lansoprazole. En ce qui concerne ses excipients, le médicament est composé de Magnésium carbonate (E504), Saccharose, Amidon de maïs, Hydroxypropylcellulose (E463), Talc (E553b), Macrogol, Titane dioxyde (E171), Polysorbate 80 (E433), Silice (E551), Copolymère de : Méthacrylique acide, Éthyle acrylate, Enveloppe de la gélule : Microgranules neutres : Saccharose, Amidon de maïs, Tête (orange) : Gélatine, dioxyde de titane (E171), Érythrosine (E127), Fer oxyde (E172), Corps (blanc) : Gélatine, dioxyde de titane (E171).

Posologie de l’Ogast

La posologie de la majeure partie des pathologies pour lesquelles l’Ogast est prescrit est d’un comprimé par jour, à avaler de préférence le matin. Cette posologie ne concerne pas les patients qui doivent éradiquer l’helicobacter Pylori. Ces patients doivent respecter un dosage de deux comprimés quotidiens, un le matin et l’autre le soir. Les gélules doivent être avalées entières au moins 30 minutes avant les repas pour bénéficier d’un effet optimal. Notons que pour les patients qui souffrent de difficultés de déglutition, il est possible d’ouvrir les gélules et de verser le contenu des micros granules dans une petite quantité d’eau ou de jus naturel avant d’avaler cette préparation. La durée des traitements diffère selon les types de pathologies que vous devez guérir. Ainsi, le traitement de l’ulcère duodénal dure 2 semaines, 4 semaines pour l’ulcère gastrique. Il faut autant de temps pour soigner l’œsophagite par reflux.

Acheter du Ogast

Ce médicament soumis à prescription médicale est disponible uniquement dans les pharmacies de proximité. Il faudra environ 8,23 € pour acheter une boîte de 14 gélules gastrorésistantes d’Ogast 30 mg. Ce médicament contenant de lansoprazole est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.