Nuvaring

NuvaringLe Nuvaring est une méthode de contraception mécanique exclusivement féminine. Cet anneau vaginal est destiné aux femmes en âge de procréer qui ont une vie sexuelle active et qui ne veulent pas avoir d’enfant. Attention, cet article contient certaines descriptions sexuelles qui sont déconseillées aux enfants, notamment lors du passage concernant le mode d’emploi du Nuvaring.

Présentation du contraceptif Nuvaring

Le Nuvaring est un contraceptif féminin sous forme d’anneau à placer dans le vagin. Sa classe thérapeutique est la contraception et l’interruption de grossesse. Les principes actifs de la contraception sont l’ethinylestradiol et l’etonogestrel. Quant aux excipients, la contraception vaginale contient de l’éthylène vinyle acétate, Éthylène vinyle acétate, Magnésium stéarate (E572).

Le mode d’emploi du Nuvaring

Pour fixer le Nuvaring, vous pouvez demander à votre médecin de le faire pour la première fois, mais pour éviter la sensation de gêne qu’entraîne la fixation du dispositif, vous pouvez très bien procéder vous-même à la pose de l’anneau. Profiter de vos visites chez votre médecin pour lui demander comment mettre en place et retirer le contraceptif afin d’obtenir des informations supplémentaires que l’on trouve dans la notice. Vous pouvez aussi trouver quelques explications à travers ce paragraphe. L’insertion du Nuvaring se fait à l’intérieur du vagin . Pour faciliter sa fixation, la femme doit adopter une position qui lui parait la plus confortable. Vous pouvez ainsi rester debout avec une jambe relevée sur une chaise de votre chambre ou sur la cuvette des toilettes, vous accroupir ou introduire l’anneau en vous couchant. L’insertion du Nuvaring est assez délicate, vous devez pincer l’anneau flexible, l’insérer dans le vagin en étant attentive dans cette étape. Vous devez arrêter sa mise en place lorsque vous ne percevez plus aucune gêne. Précisons que le contraceptif est efficace, quelle que soit sa position dans le vagin.

Posologie du Nuvaring

Le Nuvaring doit être laissé dans le vagin pendant 3 semaines. Pour être sûr que le dispositif soit aussi efficace, vous devez vérifier régulièrement que l’anneau est encore bien en place. Si vous constatez que le contraceptif a été expulsé, vous devez suivre certaines recommandations. Après 3 semaines d’utilisation, il faudra enlever l’anneau. Pour cela, vous pouvez le retirer en passant l’index sous l’anneau ou en le saisissant entre l’index et le majeur. Attendez ensuite une semaine sans anneau avant d’insérer un nouveau flexible.

Acheter du Nuvaring

Cette alternative à la pilule contraceptive peut être achetée en pharmacie ou sur un site de vente spécialisé. Il est soumis à prescription médicale. La boîte contenant 3 anneaux coûte à partir de 69,20 €. Le tarif moyen en pharmacie est de 76,50 €. En l’achetant en ligne, vous utiliserez divers moyens de paiements à distance et le produit vous sera livré à domicile plus ou moins rapidement (1 à 3 jours ouvrables).