Motilium

MotiliumLe Motilium est un médicament développé par le laboratoire Janssen Citaq. Il est vendu en pharmacie pour soigner certains types de maladies. Ce comprimé pelliculé biconvexe de forme circulaire et de couleur blanc à blanc crème est soumis à prescription médicale.

Pathologies où l’on prescrit le Motilium

Le produit pharmaceutique est utilisé chez l’adulte pour soulager les nausées et vomissements, ainsi que des sensations de distension épigastrique et une régurgitation gastrique. En ce qui concerne le cas des enfants, il n’est prescrit que pour soigner les nausées et vomissements.

Présentation du Motilium

Le Motilium a comme classe thérapeutique le Gastri-entéro-hépatologie. Son principe actif est le Dompéridone. Les excipients de son noyau comprennent plusieurs produits comme Lactose, Amidon de maïs, Cellulose microcristalline (E460), Amidon de pomme de terre, Povidone (E1201), Magnésium stéarate (E572), Huile de coton, Sodium laurylsulfate (E487). Pour son pelliculage, le remède est composé de Sodium laurylsulfate (E487), Hypromellose (E464).

Posologie du Motilium

Il est préférable de prendre ce traitement avant le repas afin d’optimiser son assimilation dans l’organisme. Si vous prenez ce médicament après le repas, son absorption sera retardée. La durée initiale du traitement est de quatre semaines, passé ce délai les patients doivent être à nouveau examinés. À l’issu de cette évaluation, le docteur déterminera la nécessité de poursuivre le traitement ou non. La posologie du Seresta chez les adultes et adolescents de plus de 12 ans et de plus de 35 kg sont de 1 à 2 comprimés de 10 Mg, 3 à 4 fois par jour en veillant à ne pas dépasser la dose maximale de 80 mg. Quant aux enfants, le dosage usuel est de 0,25 à 0,5 mg/kg trois à quatre fois par jour. La dose quotidienne est plafonnée à 2,4 mg/kg par jour. Notons que la forme comprimé de ce remède n’est pas adaptée aux enfants pesant moins de 35 kg à cause des risques de fausses-routes.

Acheter du Motilium

Ce médicament soumis à prescription médicale, n’est pas en vente sur des sites de cyber pharmacie. Le prix d’une boite de 40 comprimés de Motilium 10 mg est de 3,65 €. En l’achetant dans une pharmacie de proximité, vous serez remboursé à 30 % par la sécurité sociale. Petite précision, ce remède est contre-indiqué chez les patients qui présentent une hypersensibilité à la dompéridone ou à d’autres excipients qui composent ce médicament. Il est proscrit également chez les malades qui souffrent de tumeur hypophysaire à prolactine. Ce médicament est déconseillé aux  personnes enceintes ou qui allaitent.