Micronor

MicronorMicronor est une pilule contraceptive contenant de petites doses d’hormones synthétiques. Ce traitement est conçu pour aider les femmes à ne pas tomber enceintes. L’agent actif assurant une protection efficace de 98 % est la noréthistérone. Son principal atout est que ce comprimé anticonceptionnel est une alternative pour les femmes qui ne supportent pas les effets secondaires de l’œstrogène. Même si la contraception orale convient aux patientes âgées de 18 ans et plus, l’anovulant est mieux adapté aux femmes de plus de 35 ans.

Fonctionnement du Micronor

Le comprimé de Micronor assure deux rôles pour empêcher la fécondité après un rapport sexuel sans préservatif. Tout d’abord ce produit pharmaceutique simule l’ovulation grâce à son principe actif qui bloque la libération cyclique de l’ovaire. Ensuite, la pilule a pour effet d’amincir la muqueuse utérine afin d’éviter la fixation de l’œuf. Cette ultime protection est efficace pour que la grossesse ne se déclenche pas même si un ovule venait à être libéré et fécondé.

Précaution d’emploi du Micronor

Le Micronor est étudié avant tout pour protéger les femmes de plus de 35 ans qui ont de nombreux rapports sexuels et qui ne veulent pas ou plus avoir d’enfants. Ce traitement anti grossesse est déconseillé chez les patientes enceintes, celles qui souffrent d’hypertension artérielle ou qui fument. De même, les femmes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ne doivent pas prendre ce genre de médicament.

Les effets secondaires liés à la prise de Micronor

Ce comprimé présente quelques effets secondaires bénins qui disparaissent lorsque l’organisme arrive à s’habituer au traitement. Les effets indésirables les plus courants sont des maux de tête, des nausées, l’augmentation de poids et la perte de libido. Des cas extrêmement rares d’accident thromboembolique peuvent être provoqués par la prise de ces pilules. Le taux que cela peut se produire est infime, il est de 0,02 à 0,04 %.

Comment prendre du Micronor ?

Pour bénéficier d’une protection optimale de ce traitement, il est important d’avaler cette pilule chaque jour à heure fixe. La plaquette de 28 comprimés doit être terminée tout au long du cycle menstruel. En cas d’oubli, un écart de trois heures de l’heure habituelle de la prise est toléré. Passé ce délai, la protection n’est plus assurée.

Acheter du Micronor

Les tablettes de contraception orales sont vendues sous prescription médicale. Si vous désirez commander votre traitement en toute discrétion dans un cyber pharmacie, vous devez remplir un formulaire online qui servira pour l’établissement de votre ordonnance. Le prix de 84 comprimés coûte 45 € alors que 168 pilules sont disponibles sur le Net à partir de 75 €.