Méthadone Aphp

Methadone AphpMalgré le fait que l’illustration de notre article présente deux Flacons de chlorhydrate de méthadone en sirop buvable, nous allons vous présenter les propriétés de la méthadone AP-HP. La raison de cette erreur d’image est que je n’ai pas trouvé de photos pour illustrer ce genre de médicament qui est présenté sous forme de gélule de couleur blanche où l’on peut y lire 10 mg. En plus de ce petit éclaircissement, sachez que notre article contiendra des informations détaillées sur la méthadone APHP, ses indications, ses caractéristiques, la posologie ou encore des conseils pour acheter ce traitement.

Qui peut prendre de la méthadone APHP ?

Le produit pharmaceutique est étudié spécialement pour soigner les patients qui souffrent de pharmacodépendance majeure aux opiacés après consultation médicale, sociale et psychologique. Ces gélules sont administrées pour relayer la méthadone sirop chez les personnes qui suivent ce type de traitement depuis un an et dont la dépendance s’est stabilisée.

Présentation de la méthadone AP-HP

La méthadone AP-HP est un remède qui appartient à la classe thérapeutique neurologie-psychiatrie. Le principal actif de ce produit pharmaceutique est la méthadone et ses excipients contenus dans chaque gélule sont constitués de Carmellose (E466), Carboxyméthylamidon, Magnésium stéarate (E572), Silice (E551), Lactose tandis que l’enveloppe de la gélule est composée de Gélatine, Titane dioxyde (E171), Fer oxyde (E172).

Posologie de la méthadone APHP

Pour que la guérison de l’accoutumance aux opiacés se fasse de manière efficace, sachez que la forme gélule de la méthadone sera administrée pour poursuivre la posologie d’entretien atteint par le chlorhydrate de méthadone en sirop buvable. Lors du passage de la forme sirop en gélule, la première prise de comprimé doit être avalée le lendemain de la dernière dose de sirop en veillant à respecter l’heure fixe. La dose habituelle est de 60 et 100 mg/jour. Dans certains cas, des doses plus élevées pourront être prescrites pour soigner certains patients dont la dépendance est très élevée. La prescription de ce médicament est d’une prise unique par jour.

Dans le cas où l’on décide de tenter une interruption du traitement de substitution, il faudra réduire très progressivement la posologie. La diminution du traitement se fait par semaine, en raison de 1 à 5 mg à chaque réduction de la dose.

Acheter une boîte d’une plaquette prédécoupée de 7 gélules de méthadone AP-HP 10 mg

Le prix d’une boîte de méthadone en gélule est de 5,80 € qui est remboursé à 65 % par la sécurité sociale. Pour acheter votre remède, vous devez obligatoirement présenter au pharmacien une prescription médicale. En effet, l’acquisition de ce traitement n’est possible qu’en présentant une ordonnance de votre médecin traitant.