Meteospasmyl

MeteospasmylLe météospasmyl est un médicament prescrit par les médecins pour aider leurs patients à soigner des traitements symptomatiques des manifestations fonctionnelles intestinales. Il s’agit notamment des problèmes intestinaux dus au météorisme. Pour plus d’informations au sujet de ce remède, je vous invite à lire notre article de description.

Présentation du météospasmyl

Cette capsule molle et blanche appartient à la classe thérapeutique gastro-entérohépatologie. Il a comme principes actifs l’alvérine et le siméticone. Quant à ses excipients, ils sont composés de Gélatine, Glycérol (E422), Titane dioxyde (E171).

Posologie du météospasmyl

Le météospasmyl est réservé aux adultes souffrant de manifestation fonctionnelle intestinale avec météorisme. Il doit être pris en une dose d’une capsule entre 2 à 3 fois par jour au début des repas, en se référant à la recommandation du médecin. Afin de soigner les malades, le produit pharmaceutique est composé de deux principes actifs : l’alvérine et la siméticone. Le premier est un antispasmodique musculotrope. En ce qui concerne la présence de siméticone, substance physiologiquement inerte et dépourvue d’activité pharmacologique, elle modifie la tension superficielle des bulles de gaz et favorise ainsi leur liaison.

Les recommandations dans le traitement du météospasmyl

Ces pilules blanches sont contre-indiquées aux personnes qui ont connu une antécédence aux réactions allergiques ou qui présentent une intolérance à l’alvérine ou à l’un des composants du médicament. L’absence des données fiables pour les femmes enceintes fait qu’il est préférable d’éviter ce traitement. Il en est de même pour les femmes qui allaitent. Le manque d’informations de son effet sur le lait maternel rend ce médicament déconseillé aux patientes en période d’allaitement.

Effets indésirables du météospasmyl

La présence de l’alvérine provoque chez certains patients, de rares cas d’urticaire, causant parfois l’œdème laryngé ou choc. Pour certains malades, le produit présente de rares cas d’atteinte hépatique régressive lors de l’arrêt du traitement.

Acheter du météospasmyl

Le météospasmyl est un médicament qui se présente dans un étui de 20 capsules molles. Vous pouvez trouver dans une pharmacie de proximité du météospasmyl 60 mg/300 mg. Vous pouvez en acheter sans présenter d’ordonnance médicale. En effet, ce médicament est non soumis à prescription médicale. Vous êtes aussi en mesure de le commander facilement sur un site de vente d’e-pharmacie.

Petites précisions, même si ce médicament est disponible sans prescription médicale, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour être sûr de son efficacité pour votre cas. De plus, votre praticien est le seul capable de vous fournir le bon dosage.