Meliane

MelianeLe Méliane est un médicament qui a comme classe thérapeutique la contraception et interruption de grossesse. Ce contraceptif oral connu également sous le nom de Femodette permet aux femmes qui suivent son traitement d’avoir une protection assurée à près de 100 % contre les grossesses non-désirées. L’avantage avec ces comprimés est qu’ils garantissent une efficacité optimale contre la grossesse et bénéficient d’une faible dose permettant de limiter les effets secondaires. La pilule combinée contenant du gestodène et de l’ethinylestradiol qui sont des versions synthétiques des hormones naturelles œstrogènes et progestérone rend les règles moins douloureuses.

Les actions effectuées par la Méliane

Les pilules de contraception orale assurent trois actions empêchant le processus de la grossesse de s’enclencher. Dans un premier temps, les hormones synthétiques que contient le médicament inhibent la maturation d’un ovule fécondable afin de bloquer l’ovulation de se produire. Dans un second temps, la glaire cervicale se trouve plus dense, ce qui permet de barrer l’accès aux spermatozoïdes d’atteindre le col de l’utérus. Troisième élément anti-grossesse, les comprimés de Méliane désépaississent la muqueuse utérine. Cette action permet d’empêcher l’ovule fécondé de se fixer. En plus de protéger les femmes qui le prennent contre les grossesses non désirées, ce produit pharmaceutique rend également les règles moins abondantes et moins douloureuses. De plus, ce traitement anticonceptionnel soigne les problèmes d’acné ainsi que la pilosité excessive.

Comment prendre de la Méliane ?

Chaque plaquette de Méliane contient 21 comprimés. Cet anovulant à faible dose contient moins de 0,04 mg d’œstrogène. Les pilules renferment les mêmes quantités d’hormones, ce qui facilite la prise du médicament. Lorsque vous prenez pour la première fois ce remède, il est préférable de le commencer le premier jour des règles. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection qui se déclenche dès le premier jour des menstruations. Vous pouvez aussi débuter votre traitement jusqu’au cinquième jour après vos premiers jours d’écoulement menstruel. Dans ce genre de situation, vous devez utiliser un préservatif pendant une semaine, car le Méliane n’est pas efficace durant sept jours. Notons qu’une pause de sept jours doit être faite entre chaque plaquette.

Contenu du Méliane

Le contraceptif oral a comme excipient : Lactose, Amidon de maïs, Povidone (E1201), Magnésium stéarate (E572), Saccharose, Povidone (E1201), Macrogol, Calcium carbonate, Talc (E553b), Cire E.

Acheter du Méliane

Le médicament est soumis à prescription médicale. Si vous désirez acquérir ce traitement en ligne, vous devez réaliser votre consultation en répondant à un questionnaire médical qui vous servira comme ordonnance. L’achat discret de 63 comprimés coûte 65 € sur un site d’E. Pharmacie.