Médicaments homéopathiques

Découverte au XVIIIème siècle, l’homéopathie est une vieille médecine, branche de la thérapeutique médicale qui a survécu durant plus de 2 siècles, et continue de connaître un succès croissant dans de nombreux pays du monde.

LMédicaments homéopathiquese principe de l’homéopathie

L’inscription officielle des premiers produits homéopathiques à la pharmacopée française remonte en 1965, et depuis, ces produits gagnent davantage en popularité auprès des consommateurs. L’homéopathie est une médecine non conventionnelle qui repose sur 3 principes :

  • le principe pharmacologique de la similitude,
  • l’individualisation des cas et,
  • l’utilisation à doses faibles ou infinitésimales.

Ainsi, le traitement homéopathique est personnalisé pour chaque individu car chaque personne répond différemment à une maladie ou à un traitement.

Les laboratoires ne cessent de pousser les limites de leurs connaissances pour améliorer davantage l’efficacité des médicaments homéopathiques.

Les médicaments homéopathiques

La France est un grand producteur de remèdes homéopathiques en produisant la moitié de la production mondiale, notamment avec le laboratoire Boiron. Un grand nombre de la population se laisse séduire par les remèdes homéopathiques, c’est ainsi que l’homéopathie est prise en charge actuellement par l’assurance maladie en France.

L’Homéopathie dispose de nombreux produits répondant à presque tous les maux :

  • soulager les maux de grossesse,
  • l’homéopathie des tout-petits,
  • bronchiolite,
  • asthme,
  • arrêter de fumer,
  • retrouver le sommeil,
  • anti-stress, …

De manière générale, il existe 2 grandes familles de médicaments homéopathiques : les médicaments homéopathiques qui peuvent être utilisés pour des symptômes différents (sans indication thérapeutique, ni de posologie), et ceux qui comportent des indications thérapeutiques précises (avec posologie) généralement sous forme de comprimés, de sirops, d’uni doses buvables, de pommades…

Médicaments homéopathiquesComment utiliser les médicaments homéopathiques ?

Actuellement, l’on a tendance à traiter nos maladies de 3 manières différentes, mais toutes aussi efficaces : avec des médicaments classiques, avec des médicaments homéopathiques, ou en associant les deux (médecine douce et médecine conventionnelle)

Les produits homéopathiques appellent à des modes d’emplois bien déterminés. De manière générale, la maladie à traiter doit être d’abord définie selon plusieurs critères afin d’aboutir à la sélection de remèdes homéopathiques (nature du mal, type de douleur, localisation, irradiation, mode d’apparition brutal ou progressive, les circonstances déclenchant, le rythme des manifestations, l’horaire des crises, autres problèmes accompagnant la maladie, circonstances d’aggravation ou d’amélioration des symptômes…).

Le plus sûr est de consulter le mode d’emploi et les spécialistes en homéopathie.

Acheter des médicaments homéopathiques en ligne

Comme vous pouvez trouver les produits homéopathiques dans les pharmacies de votre ville, il est également possible d’acheter ces produits de la médecine douce dans les pharmacies, des laboratoires ou d’autres sites spécialisés en ligne. L’homéopathie est en effet une catégorie de produits qu’on peut acheter dans les pharmacies. Tapez les mots-clés sur votre moteur de recherche ou demandez les conseils de votre spécialiste pour commander les produits homéopathiques en ligne. La conservation des remèdes homéopathiques résistent dans le temps, hormis les formes liquides ou grasses comme les pommades.