Médicament pour une stimulation ovarienne

Les problèmes d’infertilité peuvent être provoqués par un dysfonctionnement des ovaires. Heureusement, cette maladie est curable en suivant un traitement spécifique avec des médicaments contenant des composants chimiques comme le HMG, HCG, FSH et LH recombinante ou urinaire. Pour vous aider à corriger ce défaut ovarien, nous allons vous présenter deux médicaments conçus spécialement pour stimuler les glandes génitales productrices d’ovules et d’hormones sexuelles féminines.

Les indications du Clomid

Les personnes qui suivent un traitement au Clomid sont celles qui souffrent de stérilité par anovulation fonctionnelle, de syndrome des ovaires polykystiques, de stérilité par dysovulation fonctionnelle et de l’induction de l’ovulation dans le cadre des AMP. Ce médicament a comme classe thérapeutique la gynécologie et comme principe actif le Clomifène. Les composants de ces comprimés sécables jaunes sont : Saccharose, Lactose, Amidon de maïs, Amidon, Fer oxyde (E172), Magnésium stéarate (E572).

La posologie du Clomid

La posologie du Clomid dépend du type de la maladie que l’on désire guérir. Pour soigner la stérilité par anovulation et par dysovulation, il faudra prendre 2 comprimés par jour (soit 100 mg) pendant 5 jours. En ce qui concerne le traitement des ovaires polykystiques, il faut avaler 1 comprimé par jour pendant 5 jours. Ce remède est à la fois diagnostique et thérapeutique. Pour les femmes atteintes des insuffisances gonadotropes et qui désirent avoir un enfant, la posologie adéquate est de 2 comprimés quotidiens pendant 5 jours durant un seul cycle. Pour favoriser la maturation de plusieurs follicules, une méthode de stimulation ovarienne combine la prise de 2 comprimés journaliers du 2e au 6e jour du cycle puis le hMG prend le relai pendant plusieurs jours.

Les indications du Pergotime

Les femmes peuvent également profiter des effets curatifs de la pergotime pour stimuler leurs ovaires. Ce remède est étudié pour le test au clomifène ainsi que pour soigner les patientes souffrant de stérilité par anovulation fonctionnelle et stérilité par dysovulation fonctionnelle. Comme pour le Clomid, la classe thérapeutique du pergotime est la gynécologie et son principe actif le clomifène. La différence avec le premier remède assurant une stimulation ovarienne est sa forme en comprimé sécable blanc (jaune pour le clomid) et ses excipients. Le produit pharmaceutique est composé de Cellulose (E460), Lactose, Amidon de maïs, Silice (E551), Magnésium stéarate (E572), Primojel.

Achetez des médicaments assurant une stimulation ovarienne

Clomid et Pergotime sont tous les deux des médicaments soumis à prescription médicale. Ces deux traitements sont remboursés par la sécurité sociale à un taux de 65 %. Le prix de vente du Pergotime est moins cher (3,76 €) que celui du Clomid (4,53 €). Dans tous les cas, il est important de consulter votre médecin pour obtenir une ordonnance et pour avoir de plus amples informations sur les contres indications de ces traitements ainsi que les effets secondaires qui pourront subvenir lors de votre traitement.