Médicament pour dormir

Medicament pour dormirLes problèmes de l’insomnie concernent tous types de perturbation nuisant à la quantité ou à la qualité du sommeil des patients. Ce trouble qu’il soit passager ou chronique peut-être associé à l’insomnie. Il est pourtant important de bénéficier chaque jour d’un effort stable afin d’améliorer votre humeur, être très actif et perfectionner vos performances au travail. Si malgré vos efforts, vous avez des difficultés à vous endormir ou que durant votre sommeil, vous êtes fréquemment éveillé, vous devez corriger ces troubles nocturnes en ayant recours à des médicaments réglant  vos problèmes d’insomnie. Ainsi, vous vous sentirez moins fatigué et éveillé durant la journée.

Les cas qui peuvent entraîner l’insomnie

Il est très important de respecter le temps nécessaire du sommeil d’une personne. Un adulte a besoin de dormir pendant en moyenne 7 à 8 heures par jour. Les cas qui peuvent entraîner les troubles du sommeil sont nombreux, par exemple :

  • Le stress
  • La dépression
  • Les troubles anxieux
  • Les maladies qui provoquent des douleurs empêchant la personne de dormir correctement

Certains médicaments peuvent aussi apporter le trouble de sommeil chez ceux qui suivent un traitement. Ce symptôme est un des effets secondaires liés au remède.

Les problèmes de santé qui peuvent entraîner l’insomnie

Si vous souffrez d’insomnie chronique, vous pourrez constater une augmentation de poids, l’affaiblissement du système immunitaire, l’augmentation du risque de contracter la maladie d’Alzheimer, la fibromyalgie ou pire subir une crise cardiaque. Un patient atteint d’une insomnie qualifiée de chronique est un malade qui a du mal à dormir pendant plus de quatre semaines. Il ne faut pas attendre ce stade pour consulter un médecin, vous devez le faire dès que vous êtes tourmenté par l’insomnie depuis deux semaines. Si votre manque de sommeil ne dure pas plus de quelques jours, vous pourrez toujours tenter d’y remédier en prenant des médicaments conçus spécialement pour lutter contre ce malaise.

Les médicaments à base d’antihistaminique

Des produits pharmaceutiques comme l’Advil nuit, Sleepeze D extra fort, Nytol, In-somnal ou encore Fastgel liquide extra fort sont des médicaments qui ont comme principe actif le chlorhydrate de diphénhydramine. Ces antihistaminiques agissent en indiquant aux récepteurs du cerveau de se mettre en mode repos. Leurs effets durent de 6 à  8 heures.

Des remèdes riches en mélatonine et autres médicaments

Les remèdes secrètent la glande pinéale qui aide à régulariser le cycle sommeil-éveil du malade. Pour acheter ce genre de traitement, vous devez de préférence consulter un médecin qui vous prescrira le médicament adéquat et le bon dosage qui convient à votre état. Parmi les médicaments que vous pourrez prendre, figurent : Sleep Time Release, Sommeil d’or ou Mélatonine.

Le New Nordic Melissa, le Bisglycinate de magnésium 200, Valerian et FemMed Sleep sont des produits favorisant le sommeil à base d’herbes et de minéraux. Quel que soit le type de médicament que vous prenez, il est très important de demander l’avis d’un professionnel médical. Cette précaution vous évitera de consommer des médicaments inappropriés qui risquent d’aggraver votre état.