Lysanxia

Le Lysanxia est un comprimé utilisé pour soigner des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes ainsi que les cas de délirium trémens et autres manifestations du sevrage alcoolique. Ces comprimés ronds sécables biconvexes sont des médicaments produits par le laboratoire Defiante Farmaceutica.

Présentation du Lysanxia

Le Lysanxia a comme classe thérapeutique la neurologie-Psychiatrie. Son principe actif est le prazépam et ses excipients : Lactose, Cellulose microcristalline (E460), Amidon de maïs, Magnésium stéarate (E572), Indigotine (E132), Silice (E551).

Posologie du Lysanxia

Le prazépam est une substance qui n’est pas recommandée aux enfants, de toute manière, la forme comprimé de ce médicament n’est pas adaptée aux enfants de moins de 6 mois à cause des risques de fausses routes. Lors du traitement, le dosage sera réalisé sur la dose efficace la plus faible et la posologie maximale ne devra pas être dépassée. L’adulte qui doit suivre un traitement au Lysanxia doit respecter une posologie usuelle de 10 à 30 mg par jour répartie en plusieurs prises au cours de la journée. La dose habituelle lors d’un traitement en psychiatrie est de 20 à 60 mg par jour. Les enfants de plus de 6 ans, les sujets âgés et les insuffisants rénaux devront réduire le dosage en le diminuant de moitié par exemple.

La durée du traitement au Lysanxia doit être aussi brève que possible, l’évolution de l’état du patient sera réévaluée régulièrement et l’indication sera corrigée souvent, surtout lorsque l’on ne constate pas de symptôme. Le temps habituel pour le traitement ne devrait pas dépasser 8 à 12 semaines pour la majorité des patients, cette période inclut également le temps nécessaire pour la diminution du dosage. Dans certains cas, la durée du traitement pourra être prolongée au-delà des périodes préconisées. Dans ce genre de situation, des évaluations précises et répétées de l’état du patient devront être effectuées. Pour les cas de prévention et traitement du délirium trémens et autres manifestations du sevrage alcoolique, la durée du traitement doit être plus brève, environ 8 à 10 jours.

Achat de Lysanxia

Le coût d’une boîte de 40 comprimés de Lysanxia 10 mg est d’environ 3,18 €. Ce traitement est remboursé à 65 % par la sécurité sociale. Pour acheter ce remède, vous devez impérativement présenter au pharmacien une ordonnance médicale. En effet, ce remède est soumis à prescription médicale. Profitez de votre consultation chez votre médecin pour connaitre le dosage adapté à votre cas.