Lovenox

LovenoxLovenox est une solution injectable utilisée par voie sous-cutanée et développée par le laboratoire Sanofi-Aventis France. Ce médicament permet de soigner des cas bien spécifiques. Ce traitement fera l’objet de notre article d’informations qui lui est entièrement consacré.

Pathologies pour lesquelles le Lovenox est prescrit

Ce médicament est considéré comme une héparine de bas poids moléculaire caractérisé par le HBPM. Les patients ont recours à ce genre de solution injectable pour le traitement prophylactique de la maladie thromboembolique veineuse en chirurgie, plus précisément dans les situations à risque modéré à sévère. La solution est aussi prescrite pour soigner la prophylactique des thromboses veineuses profondes chez les patients alités atteints d’une affection médicale aigüe. Avec ce produit pharmaceutique, le malade peut être guéri d’une insuffisance cardiaque de stade III ou IV selon la classification NYHA, ainsi que d’une insuffisance respiratoire aigüe. Ce traitement est aussi efficace lors d’une hémodialyse, notamment pour prévenir la coagulation du circuit de circulation extracorporelle. Autre indication, il est recommandé lors d’un épisode d’infection aigüe ou affection rhumatologique aigüe associée à un ou plusieurs facteurs de risque de thromboembolique veineux.

Présentation du Lovenox

Le Lovenox a comme classe thérapeutique l’hémostase et le sang. Sa substance active est l’enoxaparine sodique et son excipient est de l’eau pour préparations injectables.

Posologie de la Lovenox

1 ml de solution injectable équivaut environ à 10 000 UI anti-Xa d’énoxaparine. Pour injecter convenablement le produit, sachez que la seringue ne doit pas être purgée avant l’injection. L’injection sous-cutanée de la seringue pré remplie est à réaliser de préférence chez le patient en décubitus dans le tissu cellulaire sous-cutané de la ceinture abdominale antérolatérale et postérolatérale. Lors de l’opération, il faudra alterner les endroits à injecter entre le côté droit et le côté gauche.

Pour faciliter l’injection, l’aiguille doit être introduite de manière perpendiculaire dans l’épaisseur d’un pli cutané obtenu en pinçant la peau avec le pouce et l’index. La pression est à maintenir pendant toute la durée de l’opération.

D’une manière générale, le patient doit effectuer une injection par jour et la dose dépendra du niveau de risque individuel du malade et du type de chirurgie.

Acheter une boîte de 6 seringues pré remplies de Lovenox 4 000 UI/0,4 ml

Le prix d’une boîte de 6 seringues de Lovenox est à 41,31 €. Ce médicament soumis à prescription médicale n’est pas vendu sur des sites d’e-pharmacie. La solution injectable est remboursée par la sécurité sociale à un taux de 65 %.