Logynon

LogynonLogynon est un médicament combiné contenant deux hormones féminines : l’œstrogène et progestérone. Ce traitement au nom étrange assure trois actions pour éviter les grossesses non désirées sans craindre des conséquences des rapports sexuels non protégés. Rappelons que ces remèdes sont étudiés pour empêcher les femmes de tomber enceinte. Pour ne pas contracter une MST, il est recommandé de recourir au préservatif.

Présentation du Logynon

Le traitement hormonal est triphasique. Cela implique que chaque plaquette contient trois catégories de médicaments reconnaissables facilement par des codes couleur. Les six premiers jours des règles, la patiente devra prendre les pilules rouge foncée. Les cinq jours suivants sont réservés aux comprimés blancs, tandis que les pilules jaunes sont destinées aux dix derniers jours du cycle menstruel. De cette manière, la dose de ces pilules d’aspect différent comporte des hormones de différentes quantités. Ainsi, la femme a droit à un traitement qui est une réplique des trois paliers du cycle hormonal. En plus de bénéficier d’une efficacité de 99 %, la contraception orale a aussi comme vertu d’apaiser les douleurs causées par l’endométriose qui est une tumeur bénigne présentée en dehors de l’utérus.

Efficacité du Logynon

Logynon est une contraception combinée qui agit de trois manières pour lutter contre les grossesses accidentelles. Sa première action bloque l’ovulation en introduisant une petite dose d’hormones en continu. L’effet de la pilule épaissit la glaire cervicale. La seconde action a pour objectif de retenir les spermatozoïdes à parvenir au col de l’utérus. Son ultime rempart contre le déclenchement du processus de la grossesse : la pilule agit sur la muqueuse utérine. De cette manière, cet organe n’est plus capable d’accueillir un ovule fécondé.

Comment suivre un traitement au Logynon ?

Pour profiter des effets contraceptifs du Logynon, il est préférable de commencer le traitement le premier jour des règles. Si vous prenez votre premier médicament dans les 5 jours suivants le début de vos menstruations, la protection n’est efficace qu’au bout de sept jours. Chaque plaquette contient 21 comprimés qui doivent être avalés quotidiennement et à heure fixe pendant trois semaines. Lorsque votre plaquette est épuisée, vous devez ensuite respecter une pause d’une semaine durant laquelle vous constaterez des saignements vaginaux provoqués par le surplus d’hormones. Passez ce délai sans traitement, vous pourrez commencer une nouvelle plaquette pour poursuivre la protection.

Comment acheter de Logynon ?

Avant de prendre de Logynon, il est important de consulter votre médecin qui délivrera une ordonnance nécessaire à l’achat du contraceptif. Vous pouvez commander vos comprimés triphasiques en ligne en remplissant un questionnaire qui servira de prescription. Le prix de 63 comprimés est de 45 €. Vous pouvez commander 126 pilules à partir de 65 €.