Le groupe Théa rejoint le G5 Santé

Basé à Clermont-Ferrand, le groupe Théa est un laboratoire pharmaceutique indépendant, qui est spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits en ophtalmologie. Fondés en 1994, les laboratoires Théa ont beaucoup participé aux dernières avancées pharmacologiques, pour devenir leader dans le secteur de l’ophtalmologie, en moins de dix ans. En 2012, le groupe Théa a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 282 millions d’euros. Les laboratoires Théa sont présents dans plus de 65 pays au monde (en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Amérique latine et au Moyen-Orient), avec plus de 600 collaborateurs dans le monde. 80% de la production du groupe Théa sont réalisés en France, et il en exporte plus de 70%.

Les laboratoires Théa viennent récemment de rejoindre le G5 Santé, nous apprend un communiqué datant du 21 janvier 2013. Ce groupe réunit les grands acteurs français des industries de la santé : « le G5 Santé confirme ainsi sa volonté d’être un acteur représentant l’ensemble de la chaîne du médicament ».

Le groupe Théa rejoint le G5 SantéG5 Santé et la société française

Auparavant, le G5 Santé réunissait les dirigeants de sept grandes entreprises du secteur de la santé et sciences du vivant, dont BioMérieux, Guerbet, Ipsen, le groupe LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Stallergenes. Ce groupe des leaders porte-voix des industries de santé françaises est présidé par Marc de Garidel, le président d’Ipsen. En effet, les entreprises du G5 Santé ont toujours apporté leurs soutiens constructifs aux pouvoirs publics. Elles ont notamment contribué aux succès des réformes engagées depuis plusieurs années, que cela concerne la recherche, l’enseignement supérieur, la santé publique ou la politique industrielle… De nombreux projets du gouvernement ont été financés par les entreprises de la G5 Santé (pôles de compétitivité, cancéropôles, fondations de coopération scientifique telles la fondation Alzheimer, Grand Emprunt, Fonds Innobio…).