Méthadone

L’achat du MethadoneLa Méthadone AP-HP est un médicament qui a comme classe thérapeutique neurologie-psychiatrie. Ce produit pharmaceutique a comme principale substance active la méthadone. Ce remède est disponible sous deux formes : un fût de 5 litres de méthadone AP-HP ainsi qu’une boîte d’une plaquette de MÉTHADONE contenant 10 mg de 7 gélules. Ce médicament est très utile pour soigner les patients qui souffrent de la dépendance.

Quand peut-on se procurer du Méthadone en gélules

 Les indications de la méthadone sont très importantes pour certains patients souffrant d’une dépendance. Ce remède est nécessaire pour guérir des problèmes d’addictions.

La prise du Méthadone est un remède utilisé pour soigner les cas de pharmacodépendance aux opiacés. L’achat de ce produit pharmaceutique sous la forme de gélules est un relais suite à la prise de remède aux patients qui ont suivi des traitements de sirop à la Méthadone. Les malades qui ont accès au Méthadone en gélules sont ceux qui ont suivi un traitement à la méthadone au sirop depuis plus d’un an et que sa situation s’est stabilisé. La prise de méthadone en gélules est donc une alternative pour poursuivre le traitement en vue de la guérison due aux problèmes de dépendance majeurs aux opiacés.

Méthadone : Un traitement nécessitant un suivi médical rapproché

Le changement de traitement à la méthadone AP-HP doit se faire de manière délicate. La première prise de gélule doit se faire le lendemain de la dernière dose de sirop, et ce, en respectant l’heure habituelle de la prise de sirop à la Méthadone. Lorsque l’on suit un traitement à la Méthadone, la posologie normale varie de 60 à 100 mg/jour. Des doses plus importantes pourront être prescrites aux patients qui souffrent énormément de l’addiction aux opiacés. Le remède est à administrer en une prise unique par jour. Des modifications de la posologie seront apportées en fonction des réévaluations cliniques du patient.

L’achat du MethadoneAcheter du Méthadone en pharmacie

Une boîte de 7 gélules de la Méthadone coûte aux environs de  5,8 €. L’avantage avec ce médicament est qu’il est doté d’un taux de remboursement de 65 % par la sécurité sociale. Ce remède est soumis à prescription médicale.

Des précautions importantes pour la prise de Méthadone

Avant d’acheter de la méthadone dans une pharmacie, il est indispensable de consulter un médecin qui vous prescrira les bons dosages nécessaires à votre cas. Les réévaluations cliniques sont importantes pour adapter la posologie adaptée à votre situation.