Ketum

KetumLe Ketum est un tube de gel utilisé pour soigner plusieurs types de traitement symptomatique. Ce médicament conçu par le laboratoire Menarini est soumis à prescription médicale. Pour avoir plus d’informations, notre article contient de nombreuses données sur ce produit pharmaceutique.

Les pathologies pour lesquelles le Ketum est prescrit

Le gel en tube est un remède utilisé pour soigner différents types de traitement symptomatique tels que les tendinites superficielles, la traumatologie bénigne comme l’entorse et les contusions, les cas d’arthroses des petites articulations, de lombalgie aigüe ou encore le traitement des veinites post-sclérothérapie qui apparaissent en cas de réaction inflammatoire intense.

Présentation du Ketum

Le gel en tube est un remède qui a comme classe thérapeutique la rhumatologie et comme principe actif le Kétoprofène. Ses excipients sont le Carbomère, Ethanol, Lavandin, Diéthanolamine, Eau purifiée.

Posologie du Ketum

Le Ketum est une application locale, réservé à l’adulte de plus de 15 ans. Pour appliquer ce gel sur la partie affectée, il faudra faire pénétrer le produit dans l’épiderme en effectuant un massage doux et prolongé sur la région douloureuse ou inflammatoire. Pour assurer les applications optimales du médicament, il faudra laver les mains soigneusement et de façon prolongée après l’utilisation du produit.

Les patients souffrant d’entorses, contusions, veinites post-sclérothérapie doivent respecter une posologie usuelle de 2 applications par jour de 2 g de gel. Ce dosage équivaut à peu près à 5 cm de gel. Pour les malades atteints de tendinites superficielles, ils doivent effectuer 2 applications de 4 g de gel, soit l’équivalent de 10 cm de gel. En cas d’arthrose de petites articulations, il faudra quotidiennement faire 3 applications de 4 g. Pour soulager la lombalgie aigüe, le dosage se fait en deux étapes. 3 applications de 5 g ou 12 cm de gel environ durant les 3 premiers jours du traitement puis 2 applications de 5 g de gel journaliers durant les 4 jours suivants.

Pour simplifier l’utilisation de ce produit, vous pouvez vous servir d’un tube doseur. 1 dose = 1,2 g de gel soit l’équivalent de 30 mg de ketoprofène. Cette posologie se fait par dose. Les malades devront faire 3 à 12 doses réparties en 2 à 3 applications quotidiennes selon les indications.

Acheter un gel tube de 60 g de Ketum 2,5 %

Le prix d’un gel tube de Ketum 2,5 % coûte environ 2,47 €. Ce médicament soumis à prescription médicale est remboursé à 30 % par la sécurité sociale. Pour vous en procurer, vous devez obligatoirement consulter un médecin qui vous fournira l’ordonnance nécessaire pour l’achat du produit.