Ginkor Fort

Ginkor FortContrairement au Ginkor gel en tube retiré de la vente depuis le 25 avril 2007, le Ginkor Fort se présente sous forme de gélule jaune dont la vente est encore autorisée en pharmacie. Ce médicament produit par le laboratoire Toipram est prescrit aux malades pour soigner certains types de maladies.

Quelles pathologies peuvent être soignées par le Ginkor Fort ?

Le Ginkor Fort est capable de traiter des symptômes dus à l’insuffisance veinolympathique. Ces signes peuvent se manifester par des sensations de jambes lourdes, douleurs ou l’impatience du primo-décubitus. Il est aussi utilisé pour soigner des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.

Présentation du Ginkor Fort

Ce produit pharmaceutique a comme classe thérapeutique la cardiologie et angéiologie gastro-entéro-hépathologie. Les principes actifs de ce remède sont le Ginkgo-biloba, chlorhydrate d’heptaminol et le troxérutine. Les excipients de ce médicament sont le Magnésium stéarate (E572), Silice (E551) pour le noyau et l’oxyde de fer (E172), Indigotine (E132), le dioxyde de titane (E171), Gélatine pour ce qui est des produits composant l’enveloppe de la gélule.

Posologie du Ginkor Fort

Le dosage de ce remède dépend de la maladie à soigner. Les insuffisants veinolimpathiques doivent prendre deux gélules quotidiennes, une le matin et l’autre le soir. Pour soigner la crise hémorroïdaire, il faudra prendre 3 à 4 gélules de Ginkor Fort journalièrement pendant 7 jours. Ces traitements d’attaque sont à répartir au cours des repas.

Précautions liées au traitement du Ginkor Fort

Ce médicament est contre-indiqué aux personnes qui ont une hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des produits composant la gélule. Ce traitement est aussi proscrit chez les patients atteints d’hyperthyroïdie et qui suivent déjà un traitement aux IMAO. L’association avec ce type de remède risque de provoquer la poussée hypertensive. En absence de données sur l’interaction avec le lait maternel, mieux vaut ne pas prendre du Ginkor Fort pendant l’allaitement.

Précaution d’emploi du Ginkor Fort

Les patients qui souffrent d’hypertension artérielle sévère devront surveiller étroitement leur pression artérielle en raison de la présence d’heptaminol. Pour soigner la crise hémorroïdaire, l’administration de ce traitement doit être de courte durée. Quant au cas d’insuffisance veinolympathique, l’efficacité du médicament sera optimale lorsque le malade l’associe avec une bonne hygiène de vie. Faites des exercices comme la marche, portez des bas de contention favorisant la circulation veineuse et évitez l’exposition au soleil, l’excès de poids, ne restez pas debout trop longtemps. Ces recommandations favorisent la guérison des insuffisants veinolymphatiques.

Acheter du Ginkor Fort

Le médicament est non soumis à prescription médicale. Vous pouvez donc le commander sur un site de vente de médicaments sans fournir d’ordonnance médicale. L’inconvénient est que vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale. Même si la présentation d’une ordonnance n’est pas obligatoire, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer votre traitement.