Femodène (Minulet)

FemodeneLe Minulet communément appelé Femodène est une contraception orale utilisée pour contrôler la fécondation. Ces pilules combinées ont comme principe actif le gestodène et l’ethinylestradiol. En suivant la posologie de ce traitement, les patientes sont protégées à 99 % des grossesses non désirées. Ces pilules apportent aussi de nombreux avantages qui seront développés dans notre article de présentation.

Quels sont les effets du Femodène ?

Les pilules contraceptives contiennent deux hormones de synthèses qui ont pour objectif d’épaissir la muqueuse utérine de telle sorte à freiner tout passage des spermatozoïdes. Ce blocage empêche tous les processus de la grossesse en stoppant la production des spermatozoïdes et de l’ovule. Lorsque vous prenez du Minulet pour vous protéger des grossesses accidentelles, vous constaterez que les règles seront plus régulières. De plus, ce traitement permet de réduire la pilosité.

Posologie du Fémodène

Cette contraception orale est un comprimé adapté à toutes les femmes majeures qui désirent bénéficier d’une méthode de contraception synthétique efficace et de longue durée. Pour profiter d’une protection optimale, il est préférable de commencer la prise du contraceptif, le premier jour des règles. Grâce à cette précaution, la patiente pourra jouir d’une protection immédiate et avoir des rapports sexuels non protégés les premiers jours du traitement, sans craindre de tomber enceinte. Pour que le médicament fasse effet, il est important de prendre les pilules chaque jour à une heure fixe. Une pause de 7 jours est à respecter lorsque vous terminez une plaquette de 21 pilules. Durant ce laps de temps de 7 jours, vous ne risquez pas d’être enceinte. Après cette interruption, vous devez reprendre tout de suite une nouvelle plaquette et poursuivre indéfiniment ce cycle tant que vous n’êtes pas prête à avoir un enfant.

Précaution d’usage en cas d’oubli

Si vous ratez une pilule, vous devez tout simplement la prendre dès que vous vous en rappelez et poursuivre les autres comprimés à l’heure habituelle. Si vous avez oublié de prendre 3 comprimés sur une même plaquette, la protection ne sera plus assurée. Vous devez consulter votre médecin qui vous indiquera les posologies à suivre pour votre cas.

Contre-indication de la pilule contraceptive

Le comprimé anti-grossesse est déconseillé aux femmes déjà enceintes ou qui allaitent. Les personnes qui souffrent de migraines chroniques, qui présentent des antécédents cardiaques, problèmes de circulation devront le signaler lors de la consultation en ligne.

Acheter du Fémodène

La contraception orale est vendue sous prescription médicale. Vous pouvez consulter votre médecin en remplissant un questionnaire en ligne. L’achat en toute discrétion de 63 comprimés sur un site de pharmacie coûte 48 €. Vous pouvez commander 126 pilules de Femodène à partir de 85 €.