Emlapatch

EmlapatchL’Emlapatch est un médicament à administrer dans des situations bien précises. Vous saurez tout ce qu’il faut connaître sur celui-ci en consultant nos explications détaillées.

Les indications de l’Emlapatch

Ce pansement adhésif cutané est un soin assurant chez les patients de tout âge (nourrisson, enfants, adultes et personnes âgées) une anesthésie par voie locale de la peau saine. Son application se fait principalement avant les ponctions veineuses ou sous-cutanées ou avant une intervention chirurgicale cutanée superficielle nécessitant des instruments ou une opération au rayon laser.

Présentation de l’Emlapatch

Cet emplâtre médicamenteux a comme classe thérapeutique l’anesthésie et la réanimation. Ces principes actifs sont le Lidocaïne et le Prilocaïne, quant aux excipients, ils sont composés d’Huile de ricin hydrogénée polyoxyéthylénée, Carbomère, Sodium hydroxyde (E524), Eau purifiée. L’adhésif cutané est constitué d’Aluminium (E173), Cellulose (E460), Polyéthylène, Acrylate.

La posologie de l’Emlapatch

Pour une efficacité optimale du patch, il est important d’appliquer l’adhésif au moins une heure avant l’intervention. Passé ce délai, le patch est retiré avec une compresse et la peau pourra être traitée plus sereinement. L’anesthésie que procure Emlapatch au patient dure pendant une à deux heures après son retrait. Notons que le nombre de pansements cutanés à utiliser dépend de la surface à opérer. Il se calcule sur une base de 1 pansement adhésif pour une surface de peau de 10 cm².

Théoriquement, la dose maximale chez l’adulte et les enfants âgés de plus de 12 ans ne doit en aucun cas dépasser 50 g (50 patchs). Pour le nouveau-né jusqu’à 3 mois, mieux vaut ne pas utiliser plus d’un pansement adhésif à la fois et la durée maximale de son application est limitée à 1 heure. Ce traitement n’est pas renouvelable avant 12 h. De 3 à 12 mois, le nombre d’Emlapatch maximal est de 2 g et l’application ne doit pas excéder 4 h. De 12 mois à 6 ans, l’enfant peut supporter jusqu’à 10 patchs et de 6 à 12 ans le traitement peut aller jusqu’à 20 patchs.

Acheter de l’Emlapatch

Avant d’acheter de l’Emlapatch, sachez que ce médicament est soumis à prescription médicale. La boîte de 1 pansement adhésif d’Emlapatch 5 % emplâtre médicamenteux coûte à partir de 3,45 €. Ce soin est remboursé à 65 % par la Sécurité sociale. Avant d’appliquer le médicament sur votre peau ou celle de votre enfant, il est primordial de demander l’avis d’un médecin qui pourra vous garantir l’efficacité de ce produit pharmaceutique ainsi que le nombre de pansements à utiliser.