Dymista

Dymista est un traitement sous forme de spray nasal utilisé pour soigner le rhume des foins. Ce remède est fabriqué par les laboratoires Meda.

Description du Dymista

Le spray nasal Dymista est un médicament qui a comme principe actif du Fluticasone Propionate et de l’Azelastine Hydrochloride. Le traitement contient une combinaison d’antihistaminiques et de corticostéroïde. Ce remède est élaboré pour soulager les symptômes de l’allergie au pollen. Pour soulager efficacement les symptômes, l’antiallergique contient des agents actifs visant à réduire les effets de la réaction allergique. Ces 2 principales substances agissent différemment :

  • L’Azelastine Hydrochloride est un antihistaminique capable d’empêcher les agents chimiques inflammatoires de se libérer dans le système immunitaire. Cette intervention permet d’empêcher la connexion avec les récepteurs déclenchant les symptômes de la pollinose ou rhinite allergique.
  • Le corticostéroïde Fluticasone Propionate intervient directement sur les cellules et bloque la libération de l’histamine.

Grâce à ce traitement, les patients bénéficient d’un produit pharmaceutique qui agit rapidement sur la source des symptômes afin de soulager immédiatement le malade.

Acheter facilement du Dymista en ligne

L’achat du spray nasal Dymista sur le site de notre partenaire permet de le commander rapidement et en toute simplicité. Avant de valider l’achat, on doit remplir un questionnaire en ligne afin d’obtenir une ordonnance médicale en bonne et due forme. Un flacon de Dymista coûte environ 75 €. Notons que d’autres traitements peuvent également soulager une allergie au pollen. On peut acheter des alternatifs au Dymista en toute sécurité sur le portail de notre cyber pharmacien partenaire. Desloratadine, Telfast, NeoClarityn et Allergodil en sont quelques exemples.

Posologie du Dymista

En cas de crise de rhume des foins, le patient doit pulvériser le spray dans chaque narine 2 fois/jour. Cette posologie est à faire matin et soir. La durée du traitement varie selon la prescription médicale qui dépend de la gravité du symptôme. Pour utiliser le médicament, on doit secouer le flacon puis retirer le couvercle. On amorce ensuite la pompe en appuyant et en relâchant 6 fois le flacon jusqu’à obtenir une légère pulvérisation.

Cette opération doit se faire également si on n’utilise le Dymista depuis plus de 7 jours. Avant d’appliquer le produit, on doit d’abord se moucher. En même temps que l’on appuie le spray afin de relâcher la solution, on doit inspirer pour que le produit pénètre bien dans la narine puis expirer par la bouche. On renouvelle le procédé dans l’autre narine.

Dymista

Dymista

Effets secondaires du Dymista

Le spray nasal peut provoquer certains effets secondaires. Si la sécheresse buccale est un effet indésirable exceptionnel, les éternuements, toux, irritations ou sécheresses de la gorge, picotement bénin ou démangeaison au niveau du nez font partie des effets secondaires rares. Les effets secondaires fréquents sont des maux de tête, odeur déplaisante, saignement de nez, goût amer dans la bouche.