Diffu K

Diffu-K Le Diffu K est un médicament utilisé pour des traitements préventifs et curatifs des hypokaliémies essentiellement médicamenteuses (laxatifs, corticoïdes et salidiurétiques). L’hypokaliémie se définit comme l’insuffisance du taux de potassium dans le sang. Ce médicament développé par le laboratoire Ucb Pharma Sa est une gélule jaune et blanche non soumise à prescription médicale. Pour avoir plus d’informations concernant ce remède, je vous invite à lire notre article de présentation.

Description du Diffu K

Les comprimés de Diffu K sont des remèdes qui ont comme classe thérapeutique, le métabolisme et la nutrition. Son principe actif est le chlorure de potassium (E508). Le noyau de la gélule est composé de Magnésium stéarate (E572), Sodium laurylsulfate (E487), quand à son enveloppe, ses excipients sont Gélatine, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer (E172).

Posologie du Diffu K

La posologie de ce produit pharmaceutique dépend du type d’usage que l’on prend. Lors d’un traitement préventif, le patient a comme dosage usuel 2 à 3 gélules par jour soit l’équivalent de 16 à 24 mmol (mEq/j). Pour les traitements curatifs, la posologie utilisée est de 5 à 12 gélules quotidiennes, soit 40 à 96 mmol (mEq/j).

Comment fonctionne le Diffu K ?

Une hypokaliémie dont le taux est inférieur à 3,6 mmol/L (mEq) signifie que le patient présente une carence en potassium. L’apport de l’ion chlorure permet au malade de corriger l’alcalose métabolique associée régulièrement à l’hypokaliémie. En suivant un traitement au Diffu K, le patient réduit les risques d’une action ulcérogène du chlorure de potassium.

Précaution d’usage du Diffu K

Le remède est contre-indiqué aux personnes atteintes d’hyperkaliémie ou toute autre situation pouvant favoriser l’hyperkaliémie. Ce produit pharmaceutique est proscrit chez les insuffisants rénaux, les patients qui ont un syndrome addisoniens, ceux qui ont un diabète non contrôlé, les personnes qui ont une myotonie congénitale. Ce traitement est également contre-indiqué à ceux qui suivent un traitement concomitant par un épargneur de potassium. Avant et durant le traitement, le patient doit effectuer un contrôle de la kaliémie. Les malades qui prennent ce médicament ne doivent pas associer la gélule avec un inhibiteur de l’enzyme.

Acheter du Diffu K online

La vente de ce remède est non soumise à prescription médicale. Le prix d’une boîte de 40 gélules de Diffu K est d’environ 2,77 €. Vous pouvez le commander facilement sur un cyber pharmacie ou en l’achetant dans une pharmacie de proximité. L’achat de ce traitement est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.