Diane 35

Diane 35Présentation de la Diane 35

Diane 35 fait partie des médicaments contraceptifs, mais qui peut être également utilisé comme un traitement anti-acné. Comme la plupart des pilules contraceptives, Diane 35 est composée d’hormones de synthèse telles que les progestatifs et l’œstrogène. Ces deux hormones ont pour effet de bloquer l’ovulation et empêchant ainsi les femmes de tomber enceinte.

Actuellement, les femmes utilisent cette pilule pour lutter contre l’acné.

Le mode de fonctionnement du médicament Diane 35

L’action de Diane 35 se situe à trois niveaux : un effet hormonal empêchant l’ovulation, un effet physique qui bloque les spermatozoïdes en épaississant la glaire cervicale, et en empêchant également la fixation d’un œuf fécondé grâce à l’épaississement de la paroi de l’utérus.

La particularité reconnue de la pilule Diane 35 est sa caractéristique dermatologique (avec l’acétate de cyprotérone, la pilule Diane 35 peut guérir de l’acné et de la pilosité excessive des femmes).

Toutefois, comme tout autre médicament, la pilule Diane 35 peut présenter des effets secondaires selon les femmes. C’est pour cela qu’il est toujours important de se faire consulter par un médecin avant de prendre un médicament quelconque.

Quelques exemples d’effets secondaires provoqués par la pilule Diane 35

En prenant la pilule Diane 35, certaines femmes peuvent présenter les effets secondaires suivants :

  • Prise pondérale,
  • Céphalées,
  • Nausées,
  • Jambes lourdes,
  • Irritabilité.

Ces effets secondaires peuvent être soit temporaires soit permanents. Ainsi, en cas de doute il est fortement conseillé de consulter un médecin pour vous diagnostiquer.

Le mode d’utilisation de la pilule contraceptive Diane 35

Pour une plus grande efficacité d’une pilule contraceptive, la prise de ce médicament Diane 35 doit se faire de manière régulière. S’agissant d’un médicament contraceptif, la prise de pilule se fait par cycle. Celui de la Diane 35 est un cycle de 21 jours et de 7 jours de pause. C’est-à-dire que pour rendre la contraception efficace, vous devez prendre votre pilule une fois par jour, pendant 21 jours puis s’arrêter d’en prendre pendant 7 jours pour le prochain cycle.