Derinox

Le Derinox est un médicament administré chez les adultes et adolescent de plus de 15 ans. Cette solution pour pulvérisation nasale est utilisée pour les traitements symptomatiques locaux de courte durée des états de rhinites aigües. Pour tout connaître sur ce type de médicament, il suffit de lire nos informations détaillées.

Présentation du Derinox

Le Derinox est une solution qui a comme classe thérapeutique l’oto-rhino-laryngologie et comme principes actifs, le prednisolone et le naphazoline. Pour ce qui est de ses excipients, le médicament est composé de Cétrimide, Éthanol, Glycérol (E422), Sodium édétate (E385), Sodium dihydrogénophosphate, hydroxyde de sodium (E524), Eau distillée.

Posologie du Derinox

Les dosages que nous vous présentons ci-dessous sont adaptés à l’adulte et aux adolescents de 15 ans et plus. Les sujets souffrant de rhinite aigüe devront suivre un dosage usuel d’une pulvérisation dans chaque narine de 3 à 6 fois par jour pour soulager leur problème nasal. La durée maximale de ce traitement est de 3 à 5 jours. Pour simplifier la pulvérisation nasale, il faut placer le flacon en position verticale, la tête légèrement penchée. Avec ces précautions, le malade évitera d’avaler le produit.

Efficacité du Derinox

Le remède est efficace grâce à un mélange d’un sympathomimétique alpha, d’un glucocorticoïde et d’un vasoconstricteur décongestionnant. Ces trois produits ont des activités anti-inflammatoires sur les muqueuses nasales.

Précaution d’emploi du Derinox

Le médicament est contre-indiqué chez les enfants de moins de 15 ans, aux patients qui ont un antécédent vasculaire cérébral en raison de l’activité sympathomimétique alpha du vasoconstricteur. Ce traitement est aussi proscrit chez certains types de patients, notamment ceux qui ont :

  • Un antécédent de convulsions
  • Un trouble de l’hémostase tel que l’épistaxis
  • Une insuffisance coronarienne sévère
  • Une hypertension artérielle sévère ou mal équilibrée par le médicament
  • Un risque de glaucome par fermeture de l’angle
  • Un risque de rétention urinaire liée à des troubles urétro-prostatiques
  • Une infection oro-bucco-nasale et ophtalmique par herpès simplex virus

Autres précautions d’emploi très importantes concernant le Derinox, l’association de deux décongestionnants est contre-indiquée. Non seulement parce qu’un tel mélange est inutile, mais qu’en plus, cette association s’avère être dangereuse.

Il est déconseillé d’administrer de la naphazoline, l’un des deux principes actifs pendant la période d’allaitement. Cette contre-indication est aussi valable pour les personnes en cours de grossesse.

Acheter du Derinox

Lorsque vous achetez ce produit pharmaceutique, vous devez présenter une ordonnance médicale puisque ce traitement est soumis à une prescription médicale. Sachez que cette solution pour pulvérisation nasale n’est pas remboursée par la sécurité sociale.