Debridat

DebridatDebridat est un médicament présenté sous forme de granulé pour suspension buvable. Ce remède produit par le laboratoire Pfizer Holding France inclut le flacon de 250 ml et son doseur gradué.

Pathologies pour lesquelles le Debridat est prescrit

Le remède que nous vous présentons est utilisé pour traiter les douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif. Le médicament est aussi efficace pour soulager les symptômes liés aux douleurs des troubles fonctionnels intestinaux. Ces granulés pour suspension buvable sont aussi utilisés pour soigner les troubles fonctionnels des voies biliaires.

Présentation du Debridat

Ce produit pharmaceutique est un médicament qui a comme classe thérapeutique la gastro-entéro-hépatologie et comme principe actif le trimébutine. Quant à ses excipients, le médicament comprend du Polysorbate 80 (E433), Jaune orangé S (E110), Saccharose, Arôme orange : Orange, Gomme arabique (E414).

Posologie du Debridat

Pour préparer le remède, il faudra reconstituer la suspension buvable par addition d’eau minérale jusqu’à atteindre le repère figurant sur le flacon. Cette opération ne peut pas fonctionner avec de l’eau gazeuse. Le dosage de ce médicament dépend de l’âge du patient. L’adulte devra prendre comme dose usuelle, une graduation du godet doseur de 15 ml, 3 fois/jour. Certains patients pourront augmenter le dosage jusqu’à 6 graduations du godet doseur de 15 ml/jour.

Pour le dosage de l’enfant de moins de 5 ans, il est préférable de lui donner du Debridat Enfant et Nourisson qui est un médicament plus adapté à cette tranche d’âges. Les doses usuelles chez les nourrissons jusqu’à 6 mois sont d’une graduation du godet doseur de 2,5 ml de 2 à 3 fois par jour. Pour les bébés de 6 mois à 1 an, il faudra leur administrer une graduation de 5 ml, 2 fois/jour. De 1 à 5 ans, il faudra une graduation de 5 ml, 3 fois par jour. Pour les enfants de plus de 5 ans, il faudra une augmentation de 10 ml de la graduation, à administrer 3 fois par jour. Ce dosage équivaut environ à 5 ml par 5 kg de poids par jour.

Achetez du Debridat

Le Débridat est une suspension buvable soumise à prescription médicale. Le prix de ce traitement est de 4,01 €, le remède est remboursé à 15 % par la sécurité sociale. Avant de suivre ce traitement, il faudra consulter un médecin qui vous prescrira le dosage adapté à votre situation.