Dacryoserum

DacryoserumLe Dacryoserum est une solution pour lavage ophtalmique utilisée pour soulager les cas d’irritation conjonctivale. Ce type de traitement est développé par le laboratoire Johnson & Amp ;Johnson Sante Bea. Pour avoir de plus amples informations concernant ce type de remède, je vous invite à lire notre article qui lui est consacré.

Présentation du Dacryoserum

Le Dacryoserum est un traitement appartenant à la classe thérapeutique ophtalmologie. Ces principes actifs sont le sodium borate et l’acide borique. Quant à ses excipients, le produit de lavage oculaire est composé de chlorure de sodium, Eau de rose, Eau purifiée, Benzododécinium bromure.

Posologie du Dacryoserum

Pour soigner vos problèmes d’irritation conjonctivale, le patient doit effectuer 1 à 3 lavages oculaires par jour. Pour cela, les nettoyages des yeux se font directement en introduisant par jet, en retournant le flacon en l’appuyant légèrement afin de mettre quelques liquides dans vos yeux. Lors de cette procédure, évitez de mettre en contact le flacon sur la surface de l’œil et essuyez l’excédent de produit avec une compresse ou en utilisant un coton hydrophile.

Dacryoserum : Précaution d’usage

Lors de l’instillation du collyre, vous pourrez ressentir une gêne passagère visuelle. Dans ce genre de situation, il est préférable de ne pas conduire ou de manipuler de machines jusqu’à ce que vous retrouviez une vision normale. Ce médicament est contre-indiqué à ceux qui présentent une hypersensibilité à l’un des constituants du produit pharmaceutique. En tant que solution réservée exclusivement pour des lavages oculaires, il ne faut pas injecter le produit ni l’avaler. Les personnes qui utilisent des lentilles de contact souples hydrophiles devront éviter d’utiliser cette solution. La raison est que le Dacryoserum contient du bromure de benzododecinium qui est un conservateur susceptible d’être absorbé par ce genre de lentilles. Pour ceux qui suivent un traitement concomitant par un collyre contenant un principe actif différent, il vaut mieux espacer de 15 minutes avant d’effectuer l’instillation.

Petite astuce, avant d’appliquer le produit sur vos yeux, préparez du sérum physiologique stérile. Ainsi, si vous ressentez une irritation, il suffit de rincer vos yeux en utilisant ce type de sérum qui est efficace pour soulager l’irritation. Rassurez-vous, les effets indésirables d’irritation oculaire sont plutôt rares.

Acheter du Dacryoserum online

Pour acheter du Dacryoserum, le remède n’est pas soumis à prescription médicale. Dans ce cas, vous pouvez vous en procurer en vous rendant dans une pharmacie de proximité ou en le commandant dans un cyber pharmacie. Le prix d’un flacon de 150 ml solution pour lavage ophtalmique de Dacryoserum est d’environ 3,02 €. Il est remboursé à 30 % par la sécurité sociale.