Coversyl

CoversylLe Coversyl est un comprimé blanc rond produit par le laboratoire Servier. Ce médicament a changé de forme depuis le 3 avril 2009. Pour obtenir de plus amples informations sur ce remède, notre article de présentation vous fournira toutes les explications relatives à ce produit pharmaceutique.

Les pathologies auxquelles le Coversyl est prescrit

Le comprimé blanc est administré pour soigner trois types de maladies : traiter les cas d’hypertension artérielle, soigner l’insuffisance cardiaque symptomatique et soulager les maladies coronaires stables. Ce traitement est aussi efficace pour réduire les risques des problèmes cardiaques chez les malades qui ont un antécédent d’infarctus du myocarde et/ou revascularisation.

Présentation du Coversyl

Le Coversyl est un médicament qui a comme classe thérapeutique la cardiologie et l’angéiologie. Son principe actif est le périndopril et ses excipients Cellulose microcristalline (E460), Lactose, Silice (E551), Magnésium stéarate (E572).

Coversyl : Posologie

Le dosage du Coversyl 2 mg peut être pris de manière journalière, de préférence le matin avant le repas. La posologie de ce médicament doit s’adapter en fonction de l’état du patient et à sa réponse tensionnelle. Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle devront prendre le Coversyl en monothérapie ou en accompagnant ce traitement avec d’autres antihypertenseurs. La dose habituelle de ce traitement est de 4 mg par jour en une prise matinale. Les personnes dont le système rénine-angiotensine-aldostérone est très stimulé comme les patients qui sont atteints de déplétion hydrosodée, d’hypertension rénovasculaire ou sévère ou d’une décompensation cardiaque peuvent constater une chute de tension rapide lors de la première prise. Dans ce genre de cas, l’instauration d’un dosage initial de 2 mg est à envisager. Notons que la posologie peut être augmentée à 8 mg quotidiens après un mois de traitement.

Dans le cas des patients hypertendus, dont le diurétique ne peut s’arrêter, la prise de Coversyl 2 mg devra être administré avec une dose de 2 mg par jour. La fonction rénale et la kaliémie seront surveillées et la posologie du Coversyl 2 mg sera adaptée selon le besoin tensionnel. Si nécessaire, le traitement par diurétique sera réintroduit.

Pour les sujets âgés, le traitement commencera par une posologie de 2 mg puis sera augmenté à 4 mg après un mois pour atteindre 8 si nécessaire et à condition que la fonction rénale du patient le permette. D’autres précautions d’usage doivent être prises en compte pour les malades qui ont une insuffisance cardiaque symptomatique. Une maladie coronaire stable et une adaptation posologique doivent particulièrement être établies en cas d’insuffisance rénale contrairement aux patients souffrant d’insuffisance hépatique dont aucune posologie spécifique n’est à prendre en compte. Quant à l’utilisation pédiatrique du Coversyl, l’utilisation de ce médicament chez l’enfant n’est pas recommandée.

Acheter du Coversyl 2 mg

Une boîte de 30 comprimés de Coversyl 2 mg est soumis à prescription médicale. Ce remède soulageant l’hypertension, l’insuffisance cardiaque et la maladie coronaire stable coûte environ 19,39 € et est remboursé à 65% par la sécurité sociale.