Coaprovel

CoaprovelLe Coaprovel est un comprimé pelliculé utilisé pour soigner les patients souffrant d’hypertension artérielle essentielle. Ce remède administré par voie orale est un produit pharmaceutique de couleur pêche, de forme biconvexe, ovale où l’on peut y lire le symbole d’un cœur sur l’une des faces et le numéro 2876 sur l’autre face. Pour avoir plus de précision concernant ce médicament produit par le laboratoire Sanofi Pharma Bms Snc, je vous invite à lire nos explications détaillées.

Présentation du Coaprovel

Ce traitement utilisé pour guérir de l’hypertension artérielle essentielle a comme classe thérapeutique la cardiologie et l’angéiologie. Ces principes actifs sont l’irbésartan et l’hydrochlorothiazide. Quant à ses excipients, son noyau est composé de Lactose, Cellulose microcristalline (E460), Croscarmellose sodique (E468), Hypromellose (E464), Silicone, Magnésium stéarate (E572) et son pelliculage comprend du Lactose, Hypromellose (E464), dioxyde de titane (E171), Macrogol, oxyde de fer (E172), Cire de carnauba (E903).

Posologie du Coaprovel

Ce produit pharmaceutique peut être donné en une prise par jour, pendant ou en dehors des repas. Il est possible d’opter pour une adaptation individuelle des doses de chacun des composants administrés aux patients. Quant à une cure monothérapeutique, l’association fixe sera envisagée chez les malades dont le type de dosage sera cliniquement approprié.

Le CoAprovel 150 mg/12,5 mg peut être prescrit chez les malades qui ont une pression artérielle insuffisamment contrôlée avec l’hydrochlorothiazide seul ou 150 mg d’irbésartan seul. Le CoAprovel 300 mg/12,5 mg peut être administré aux patients insuffisamment contrôlés par 300 mg d’irbésartan ou par CoAprovel 150 mg/12,5 mg. Enfin le CoAprovel 300 mg/25 mg est réservé aux patients insuffisamment contrôlés par CoAprovel 300 mg/12,5 mg. Si ces termes techniques vous paraissent difficiles à saisir, il est plus sage de consulter un médecin qui pourra vous prescrire le dosage adéquat à votre état de santé. En cas de nécessité, le médicament comprenant de l’irbésartan peut être administré avec d’autres traitements antihypertenseur.

Les patients qui sont atteints d’hypertension rénale sévère avec une clairance de la créatine inférieure à 30 ml/min ne doivent pas prendre du CoAprovel. Cette interdiction est due à la présence d’hydrochlorothiazide. L’ajustement posologique n’est pas utile pour les insuffisants rénaux dont la clairance de la créatinine est supérieur ou égale à 30 ml/min. Si les malades qui ont une insuffisance hépatique légère à modérée ne doivent pas ajuster la posologie de ce médicament, la dose des thiazidiques doit être déterminée avec précaution pour ceux qui ont une insuffisance hépatique sévère.

Acheter du CoAprovel

Une boîte de 9 plaquettes thermoformées de 10 comprimés pelliculés de CoAprovel 300 mg/12,5 mg coûte environ 62,86 €. Ce médicament soumis à prescription médicale est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.