Co-Cyprindiol

Le Co-Cyprindiol est une contraception orale produite par les laboratoires Teva. Ce remède est utilisé également pour soigner les problèmes d’acné sévère et hirsutisme chez certaines femmes. Les principes actifs de cette version générique de la pilule Diane 35 sont le Cyproterone Acetate et l’Éthinylestradiol.

À quel moment doit-on prendre du Co-Cyprindiol ?

Le Co-Cyprindiol est un traitement prescrit pour soigner les problèmes d’acné qui ne sont pas traités par des antibiotiques. Ce remède est également utilisé pour diminuer l’excès de pilosité ou hirsutisme qui touche certaines femmes. Ce traitement est aussi connu sous le nom de Clairette ou Dianette. Même si la pilule agit également comme contraceptive, pour être réellement efficace et lutter contre les maladies sexuellement transmissibles, la patiente doit utiliser une contraception barrière comme le préservatif lors des rapports.

Comment acheter du Co-Cyprindiol en ligne ?

Un comprimé de Co-Cyprindiol est composé de 2 mg de Cyprotérone et 3,5 mg d’Éthinylestradiol. Pour se procurer 63 comprimés de Co-Cyprindiol, équivalent à 3 mois de traitement, il faut compter environ 50 € sur le site de notre pharmacie partenaire.

L’avantage en achetant du Co-Cyprindiol en ligne est que l’on peut le commander en toute discrétion. Commander le traitement hormonal à distance permet aussi de faire des économies surtout lorsque l’on achète la pilule contraceptive en période promotionnelle.

Co-Cyprindiol

Co-Cyprindiol

Posologie du Co-Cyprindiol

Pour optimiser l’effet contraceptif du médicament, il est recommandé de commencer la plaquette le premier jour des règles. Avaler un comprimé par jour avec un verre d’eau. Une plaquette de Co-Cyprindiol contient 21 pilules qui représentent les 3 premières semaines du cycle menstruel. À la fin de la plaquette, on est obligé de respecter 7 jours de pause avant de commencer une nouvelle plaquette.

Rappelons que la patiente continue à être protégée contre la grossesse même durant la période sans pilule. Petite précaution, il est recommandé de consulter un médecin avant d’entamer la pilule si l’on prend récemment une autre contraception hormonale, après une naissance ou subi une fausse couche.

Les effets secondaires du Co-Cyprindiol

La pilule hormonale Co-Cyprindiol peut entraîner des effets indésirables comme :

  • Une réaction allergique se traduisant par un gonflement au niveau des lèvres, du visage, de la gorge ou de la bouche.
  • Migraine, maux de tête.
  • Sensibilité ou douleur mammaire, à l’estomac.
  • Nausées, perte ou augmentation de libido.
  • Augmentation mammaire, intolérance aux lentilles de contact…

Les effets indésirables dus à la pilule contraceptive sont heureusement rares.

Notons que le Co-Cyprindiol est contre-indiqué chez les patients qui souffrent de maladies cardiaques, diabète, hypertension artérielle, épilepsie, déficience en calcium, asthme… Pour soigner les symptômes acnéiques, il existe d’autres médicaments comme : Diane 35, Duac, Isotrex, Oxytétracycline et Skinoren.