Cilest

Cilest est une contraception orale qui a pour principe actif le Norgestimate et l’Ethinylestradiol. Ces comprimés combinés sont fabriqués par le laboratoire Janssen.

Composition du Cilest

Le Cilest est un estroprogestatif combiné minidosé, monophasique prescrit en contraception orale. Ses excipients sont :

  • Lactose
  • Magnésium stéarate (E572)
  • Amidon de maïs
  • Indigotine (E132)
Cilest

Cilest

Acheter du Cilest en ligne

Pour acheter cette pilule contraceptive orale combinée contenant des hormones synthétiques, on peut la commander en toute sécurité sur le site de notre partenaire. Le prix du traitement est d’environ 50 € pour 3 mois de protection contre la grossesse. En commandant le Cilest en ligne on bénéficie d’une livraison rapide et des tarifs préférentiels. L’achat à distance est également un moyen pour acheter ces pilules contraceptives en toute discrétion. D’autres pilules combinées peuvent également être achetées en ligne, c’est le cas du BiNovum, Ovysmen, TriNovum, Elevin, Cimizt, Levest, Zoely, Katya, Sunya, Synphase…

Posologie du Cilest

Un comprimé de Cilest contient 250 mg de Norgestimate et 35 mg d’Ethinylestradiol. La posologie habituelle est de prendre régulièrement et sans oublier un comprimé par jour. Le comprimé doit être avalé par voie orale de préférence au même moment de la journée pendant 21 jours consécutifs. La femme devra respecter une pause de 7 jours entre chaque plaquette. À l’issue de ces jours de repos, il faudra commencer une nouvelle plaquette de 21 comprimés.

Précaution à prendre lorsque l’on utilise du Cilest

Le premier comprimé doit être pris au premier jour des règles. Il peut également être pris de préférence le jour du retrait d’un anneau vaginal ou d’un patch. On peut commencer le traitement immédiatement après un avortement ou à la suite d’une fausse couche survenue au cours du premier trimestre. Il faut patienter au moins 21 à 28 jours après l’accouchement, un avortement ou une fausse couche survenue au cours du 2e trimestre.

Les effets secondaires du Cilest

Certains effets indésirables sont rares. En cas d’apparition des effets secondaires, la patiente devra interrompre le traitement. Parmi les effets provoqués par le Cilest, citons :

  • Les accidents thrombo-emboliques artériels et veineux.
  • L’hypertension artérielle et coronaropathie.
  • Migraines, vertiges, trouble de la vision.
  • Exacerbation d’une comitialité.

Les effets indésirables plus fréquents dus à l’absorption de la pilule contraceptive : nausées, prise de poids, irritabilité, aménorrhée, modification de la libido, tension mammaire… Le Triafemi et l’Effiprev, des comprimés conçus par le laboratoire Effik sont des alternatives thérapeutiques au Cilest. Il s’agit d’estroprogestatifs combinés minidosés, monophasiques adaptés aux femmes qui ont une acné légère à modérée.