Cerelle

Le Cerelle est une pilule contraceptive microprogestative fabriquée par les laboratoires Consilient Health. Ce contraceptif oral féminin est composé de Desogestrel, une hormone synthétique qui empêche les patientes de tomber enceintes.

Cerelle

Cerelle

Quels sont les avantages de prendre du Cerelle ?

Le contraceptif oral Cerelle contient les mêmes excipients et le dosage identique à la mini pilule Cerazette. Le comprimé protège à 99 % contre la grossesse. Pour assurer une protection complète, il est recommandé de prendre le médicament le premier jour du cycle menstruel.

Pour optimiser son efficacité, le comprimé agit de 2 manières :

  • En empêchant les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus.
  • En bloquant le déclenchement de l’ovulation.

L’un des principaux atouts du Cerelle est qu’il bénéficie d’une dose plus élevée que les micros pilules habituelles. Cela permet d’augmenter son effet.

Acheter du Cerelle en ligne

On peut se procurer en toute discrétion la micropilule en achetant du Cerelle en ligne. Le comprimé microprogestatif est disponible sur le site de notre partenaire. En faisant un comparatif des prix et en achetant le produit pharmaceutique en promotion, on peut commander du Cerelle à distance au meilleur prix. Le coût pour 3 mois de protection est de 40 €.

À qui s’adresse le Cerelle ?

Le Cerelle s’adresse aux femmes de plus de 18 ans sexuellement actives. Le comprimé est contre-indiqué chez les sujets qui présentent une hypersensibilité à l’hormone synthétique le Desogestrel ou à l’un des composants du médicament.

Le remède est déconseillé aux femmes enceintes, à celles qui souffrent de thrombose ou qui ont un antécédent de cancer du sein. Le contraceptif oral doit être stoppé chez les femmes qui ont la jaunisse ou qui constatent des saignements inexpliqués lors du traitement.

Posologie du Cerelle

Comme pour la plupart des micropilules, la posologie du Cerelle doit être prise en continu pendant les 28 jours du cycle. Cela veut dire que l’on ne doit pas faire une pause de 7 jours entre les paquets. Dès qu’une plaquette est terminée, on entame la nouvelle plaquette sans interruption. Pour ne pas oublier de prendre la pilule, il est préférable d’avaler le comprimé tous les jours, à la même heure.

Les effets secondaires provoqués par le Cerelle

De rares effets secondaires ont été constatés chez les femmes qui prennent le comprimé. Parmi ces effets indésirables, citons : maux de tête, nausées, changements d’humeur, baisse de libido, douleur à la poitrine, apparition d’acné, irrégularité ou absence des règles. Il existe également d’autres micropilules contraceptives que l’on peut acheter sur le site de notre partenaire : Micronor, Azea, Zelleta… Rappelons que ces pilules ne protègent pas contre les maladies sexuellement transmissibles.