Caverject

CaverjectRapide présentation du médicament Caverject

Caverject est un médicament produit par le laboratoire Pfizer Holding France et est vendu en pharmacie sous forme de solution à injecter. Le médicament Caverject a pour effet de guérir les hommes qui ont des problèmes d’érection.

L’achat de Caverject n’est autorisé que sur présentation d’une ordonnance médicale.

En France, le traitement sous Caverject est remboursé par la sécurité sociale à hauteur de 30%.

Comment administrer le médicament Caverject ?

Chaque individu est unique, même pour un problème similaire d’insuffisance érectile. Ainsi, pour déterminer la dose nécessaire pour un cas spécifique d’insuffisance érectile, il est nécessaire de consulter un médecin et d’effectuer un test initial.

Pour prendre le médicament Caverject, il doit être injecté par un personnel hospitalier du moins pour la première dose. L’autoinjection de Caverject est expliquée en suivant les étapes suivantes et seulement pour les doses suivantes : Avec une seringue et une aiguille stériles, mélanger la dose nécessaire de Caverject avec une solution physiologique puis injecter le mélange en intracaverneuse stricte, c’est-à-dire sur le pénis lui-même.

Quelques précautions quant à l’utilisation du médicament Caverject

Le traitement du Caverject est contre-indiqué si son partenaire féminin est en pleine grossesse ou en passe de l’être. Effectivement, le contenu chimique du Caverject (l’Alprostadil) est déversé dans le liquide séminal et le sperme et cela pourra entraîner des malformations du nouveau-né ou des avortements pour la femme.

Pour pratiquer une auto-injection, vous devez vous entraîner dans un centre spécialisé.

Si vous avez été traité pour un problème cardiovasculaire, le traitement par Caverject est contre-indiqué.

Quels sont les effets indésirables pouvant être provoqués par le médicament Caverject ?

Le médicament Caverject peut provoquer chez les hommes des effets secondaires, du fait de son mode d’administration d’une part (injection intracaverneuse), et des composés chimiques la constituant d’autre part. Ainsi, parmi les effets indésirables les plus souvent rencontrés l’on peut citer justement :

  • Les érections prolongées (plus d’une heure sans interruption),
  • Les douleurs au moment de l’érection (brûlure ou tension du pénis),
  • Des hématomes sur l’endroit où l’injection a été effectuée.

D’autres effets secondaires peuvent apparaître chez les hommes, et dans ce cas, il est fortement recommandé de tout de suite contacter son médecin pour savoir s’il faut arrêter le traitement par Caverject.