Bactroban Nasal

Le Bactroban est une pommade nasale présentée sous forme de tube de 3 g, 15 g et 20 g. Ce médicament réservé uniquement pour une application nasale est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Bactroban Nasal

Bactroban Nasal

Efficacité du Bactroban Nasal

Le Bactroban Nasal est un traitement appartenant à la classe thérapeutique oto-rhino-laryngologie. Son principe actif est le mupirocine et ses excipients de la vaseline et du glycérol (E 422). Le remède soigne les pathologies de type infection cutanée nasale à Staphylococcus aureus.

Le traitement est limité à l’éradication du portage nasal de Staphylococcus aureus, la prévention des autres infections à S. aureus chez les patients hémodialysés. Le Bactroban Nasal est essentiellement utilisé en milieu hospitalier, notamment pour contrôler les épidémies ou états hyper-endémiques à Staphylococcus Aureus (Méti-R) en plus des mesures d’hygiène recommandées.

Acheter du Bactroban Nasal

Le prix d’un tube de 20 g de pommade Bactroban 2 % nasale est d’environ 48 €. Ce médicament soumis à prescription médicale est remboursé par la sécurité sociale à un taux de 65 %. L’achat du remède peut se faire en pharmacie ou sur le site de notre partenaire. La pommade est disponible actuellement. En la commandant en ligne on peut la recevoir rapidement et en toute discrétion. L’achat du Bactroban Nasal se fait sur ordonnance médicale non renouvelable.

Il existe également d’autres traitements et médicaments appartenant à la classe thérapeutique nasale à visée antibactérienne : Aquarhine, Broncorinol Rhinites, Humex, Nostril, Rhinotrophyl, Vaseline Gomenolee en sont quelques exemples.

Utilisation du Bactroban Nasal

Le mode de conservation du Bactroban Nasal se fait en le gardant dans son emballage d’origine fermé à température ambiante et en veillant à le mettre hors de portée des enfants. L’utilisation de la pommade se fait par voie locale et son application intranasale.

Pour l’administrer, on prend l’équivalent d’une tête d’allumette de pommade (environ 30 mg) sur un doigt, on introduit la crème dans les 2 narines puis on presse le nez afin de répartir le produit sur la muqueuse nasale. La posologie habituelle est de 2 à 3 applications par jour et le traitement dure généralement 5 jours.

Effets indésirables du Bactroban Nasal

La vaseline nasale convient aux adultes, enfants et patients âgés. Par prudence, il vaut mieux éviter l’administration du traitement chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Le Bactroban Nasal dispose de certains effets secondaires, dont des manifestations allergiques, démangeaisons, sensation de brûlure ou de chaleur.

Certains sujets ont ressenti occasionnellement des picotements à l’extérieur ou intérieur du nez, ont attrapé un rhume. Des éruptions cutanées sont très rarement apparues. En cas de réactions d’hypersensibilité, il est préférable de stopper le traitement et de consulter rapidement son médecin.